Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Maria Do Carmo

Les chemins hasardeux de la Vie, ou plutôt les déboires initiatiques de celle-ci peuvent nous amener à changer radicalement d'avis selon un contexte favorable ou non à notre développement personnel. Dans certains cas, ce qui était bon la veille ne l'est plus le lendemain et peut provoquer souffrances ou maladies, qu'elles soient physiques ou bien liées à notre état d'âme. C'est alors qu'il faut savoir prendre une décision forte pour casser l'inertie induite de la situation et passer avec sagesse sur une voie plus prometteuse pour l'ensemble des protagonistes, si cela est néanmoins possible !

Il en est de même pour les sentiments et l'Amour ou bien pour les relations entre partenaires, si la communion n'existe plus il faut alors se poser la question fondamentale de la poursuite de cette union, si celle-ci est chancelante pour une cause ponctuelle, c'est-à-dire un petit accident de parcours amoureux, ou bien si la relation est beaucoup plus en péril pour des raisons plus profondes et hélas durables…

Mon travail me porte quelquefois à percevoir l'une ou l'autre de ces deux routes : la réconciliation ou la séparation. Ce n'est pas chose facile dans l'instant que de capter une rupture consommée et sans aucun retour possible, voire même d'en entendre directement la demande car l'un des deux conjoints ne veut pas rompre alors que la situation l'oblige raisonnablement à ne pas poursuivre la relation. Car, en effet, j'ai parfois des demandes de rituels d'éloignement et de désamour ! Oui, mais je reconnais qu'elles sont heureusement beaucoup moins nombreuses que celles qui tendent à rapprocher les êtres.

À l'inverse des rituels d'attraction et de retour d'affection, les rituels d'éloignement et de désamour sont tout autant efficaces pour qu'une relation puisse prendre fin lorsque la rupture est effective mais qu'il reste encore des liens résiduels qui viennent perturber la vie des anciens partenaires. Dans cette situation ambiguë, dysharmonique et stressante il faut aider les processus de délitement amoureux en les accélérant naturellement sans provoquer de choc supplémentaire à la crise ni de surenchère si conflit ouvert il y a… Dans cette perspective, mon rôle est donc double, à la fois calmer la situation pour atténuer la douleur de part et d'autre, mais sans pour autant en modifier la finalité qui consiste au détachement complet des sentiments et à l'extinction des désirs résiduels.

Bien souvent, la personne qui fait appel à mes services ne sait consciemment pas exprimer clairement sa volonté en ce qui concerne le choix du rituel adapté à une situation conflictuelle difficile, c'est donc en étudiant avec sagesse le contexte global, notamment si la personne souffre visiblement, que je peux opter pour un travail d'éloignement du partenaire en cause afin de rétablir un équilibre émotionnel et ainsi stopper la douleur. Le rituel n'est qu'un outil, ce n'est pas lui qui décide, c'est au professionnel de définir en toute clairvoyance et grande certitude qu'il agit pour le bien de la personne en visualisant la meilleure des routes à suivre.

Si vous aussi avez un doute sur le chemin à prendre ou bien si une situation difficile se présente à vous, n'hésitez pas à me contacter pour que je vous aide à choisir la bonne direction. Étudions ensemble votre chemin de Vie dans le calme et dans la sérénité, contactez-moi via le formulaire de mon site en cliquant ici ou bien téléphonez-moi au 06.75.79.02.91 (numéro direct non surtaxé). À très bientôt pour trouver le bon cap, la plus sage et active des décisions qui va certainement changer votre Vie !

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog