Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #rituel de retour d'affection

Que serait la Vie sans le regard de l'être aimé ? Comment vivre sans Amour ? Ou bien : l'existence est-elle possible sans affection et sentiments amoureux ? A ces trois questions qui n'en forment finalement qu'une seule, la réponse me semble évidente : personne ne peut concevoir de vivre seul sans amour ! Mais cet état de fait doit être expliqué, ce n'est ni un trivial besoin, ni un simple hasard, bien au contraire c'et une des Grandes Lois de l'Existence qui président à notre capacité à évoluer, l'Amour est la plus remarquable des initiations ésotériques qui nous transforme en nous insufflant un insatiable désir de réalisation !

Ce "désir de réalisation", c'est avant tout celui de l'essence vitale qui vient en nous plus fort et nous permet ainsi d'espérer tous les possibles, de modifier le Monde mais aussi de nous transformer nous-mêmes, de nous réaliser de manière radicale. Car rien ne se fait en ce bas monde sans l'envie ou sans le désir, envie de connaissance de ce qui nous entoure et de ceux qui nous sont proches, désir de mieux connaître encore plus cet environnement de vie et ceux qui nous sont finalement chers. C'est par la connaissance que nous pouvons attribuer la valeur des choses et des personnes, elle s'acquiert par la volonté d'approfondir notre relation au Monde et... aux autres.

La création de liens, tant matériels, qu'idéologiques, spirituels ou bien encore plus intimes comme des liens d'amitié ou des liens amoureux, permet d'ancrer toutes les sphères de notre individualité (de notre corps matériel jusqu'à nos corps spirituels et à notre âme) sur un substrat d'affects nourriciers et fertiles à la fois. Ces "nourritures terrestres" sont autant d'éléments utiles et nécessaires à notre construction, à notre développement personnel au fil du temps, au fil des vies passées, présente et futures, jusqu'à ce que les initiés appellent "achèvement", c'est-à-dire jusqu'à la fin du cycle des réincarnations terrestres.

Mais, beaucoup d'entre nous n'en sont pas à cette étape finale où, d'une certaine façon l'on passe au niveau supérieur, la grande majorité est encore sur le chemin de la découverte de soi et des autres. D'ailleurs, faut-il encore le rappeler, c'est avant tout grâce au miroir que représente autrui que chacun peut percevoir sa propre individualité. Dans ce retour de l'autre vers nous, nulle progression n'est possible, nulle découverte ou initiation à l'existence ne peut s'effectuer positivement.

Pourtant, le manque et la perte d'autrui, surtout s'ils sont tous deux liés à un être aimé, nous apprennent aussi à quel point l'Amour est une force puissante entre toutes les autres car c'est elle qui génère la satisfaction de réaliser et de côtoyer encore plus en avant, l'Amour reste le moteur perpétuel de la Vie. Sans Amour tout semble s'arrêter, l'inertie de l'existence pèse alors comme un lourd couvercle, tel celui que le poète sait parfaitement décrire en évoquant son spleen. Mais cette difficile expérience de la perte de l'être aimé reste nécessaire afin d'accomplir toutes les étapes du cycle, car c'est en passant par la douleur que l'on réalise la douceur de la relation perdue, c'est une des étapes initiatiques indispensables pour que l'humanité se fixe à l'individu et lui permette de dépasser la tragédie des sentiments en les sublimant.

Heureusement, comme le suggère le célèbre et non moins véridique dicton : "après la pluie vient le beau temps !" C'est ici le concept même de cycle, tout comme celui des saisons, vient celui de la maturité et du dépassement de soi, puis de la sérénité retrouvée et enfin celui du retour d'affection. Car nous ne sommes pas seuls, nos entités familières ou anges gardiens sont au travail pour nous aider à surmonter les épreuves de la Vie, bien souvent en nous laissant entrevoir des signes qu'il faut alors savoir bien capter et surtout décrypter au bon moment.

Sur ce dernier point, hélas, nombreux sont encore ceux qui n'entendent pas leur petite voix intérieure ou qui ne la suivent pas lorsqu'elle murmure à leurs oreilles. Pourtant s'ils écoutaient ne serait-ce qu'un instant, ils auraient à disposition de nombreux conseils avisés, une aide précieuse à recueillir au plus profond d'eux, au coeur de leur âme. Mais justement, comment faire pour entendre plus distinctement cette manne d'informations précieuses qui se trouve si proche ?

Lorsque je travaille sur un rituel, généralement de retour d'affection, je demande aussi que les personnes que j'aide soient réceptives et ouvertes aux flux qui se propagent en eux. Cela  signifie, et je l'ai déjà dit, qu'il faut être en phase avec le contexte mais aussi avec soi-même en modifiant son état de conscience afin de retrouver la sérénité. C'est cet état propice à l'écoute de soi et de l'extérieur qui permet de retrouver les liens perdus mais aussi d'encourager le rituel à prendre le bon chemin et à croiser celui que je dois aider. Le rituel a toujours besoin d'être catalysé par celui qui en a besoin. Le rituel est l'outil du travail magique, le demandeur en prend possession s'il est réceptif et s'il a constitué autour de lui le contexte favorable à la réussite.

Bien entendu, durant un rituel en cours, je ne suis pas seule à aider ceux qui font appel à moi, en effet je suis très largement secondée par leurs anges gardiens qui autorisent que j'effectue ce rituel. De même, je dispose aussi de ma propre entité personnelle qui oriente grandement toutes mes décisions et conduit à bien les travaux au niveau des dimensions qui lui sont accessibles. Avec l'ensemble de ces aides invisibles, les chances de succès sont grandes mais il sera toujours nécessaire que le demandeur écoute sa voix intérieure et soit pleinement réceptif et positif.

Si vous désirez que j'effectue pour vous un rituel de retour d'affection ou de retour de l'être aimé, merci de me contacter pour en discuter sereinement ensemble. Pour ce faire vous pouvez me joindre ici via le formulaire de mon site ou bien plus directement par téléphone au 06.75.79.02.91 (numéro direct non surtaxé). Je vous dis à tout de suite pour élaborer le plus beau et indispensable des rituels d'Amour !

Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #rituels magiques

En ce 1er janvier 2014 je vous souhaite de tout coeur et de toute mon âme une exceptionnelle année à venir, en laissant de côté l'ensemble des petits et gros tracas de l'année 2013 qui fut difficile pour de nombreuses personnes. Que l'Amour et la prospérité soient les deux mots magiques de ce nouveau cycle temporel qui s'annonce sous les meilleurs auspices !

En Magie il est effectivement primordial de prendre précisément chaque situation qui se présente dans son contexte matériel mais aussi en fonction de son contexte temporel, nous vivons dans un espace-temps limité et par conséquent les paramètres de nos vies sont fortement conditionnés par les éléments extérieurs et par le fil du temps qui s'écoule irrémédiablement. Comme l'on dit souvent : "il faut être au bon endroit au bon moment" pour qu'un projet ou une entreprise soient dans des conditions optimales pour aboutir, c'est aussi une Grande Loi ésotérique, celle de la conjonction des éléments de la matière et du temps pour que l'individu vibre en phase avec son environnement.

Quelquefois l'on ne sait pas pourquoi l'on "se sent mal" alors que pourtant tout semble normal… c'est uniquement parce que l'on ne vibre pas en phase avec ce qui nous entoure, alors se crée un subtil déséquilibre qui perturbe à la fois l'individu mais aussi ce qui l'environne. Dans ce contexte "en opposition" (déphasé) il est grandement préférable de ne rien entreprendre de trop risqué car les chances de réussite sont hélas minimisées.

Pour bien comprendre ces phénomènes qui régulent nos Vies et les manipulent à notre insu de manière presque invisible, il est nécessaire de parfaitement connaître les grandes Lois ésotériques ainsi que les rythmes de notre Monde, ceci, tant au niveau vibratoire le plus bas, c'est-à-dire celui de la matière, qu'aux niveaux supérieurs que sont la sphère du mental et du psychisme avec celle de nos liens célestes ("ange gardien" et autres entités proches).

Bien souvent les non-initiés n'ont pas conscience de l'ensemble de ces Lois et forces qui n’agissent qu’en coulisse, ni des liens qui les unissent sur les différents plans d'existence, encore moins des rythmes complexes qui sont au coeur des pulsations de ce que nous appelons trivialement "notre réalité". Par contre, nous sommes tous aptes à ressentir ces modifications et pressions contextuelles sous la forme d'un sournois mal-être ou au contraire d'un fantastique bien-être.

Certaines personnes bien avisées peuvent néanmoins posséder l'intelligence des ces manifestations sans pour autant en avoir ni la sagesse ni la connaissance profonde. Ces personnes bénéficient alors de circonstances extraordinaires aux yeux de leurs congénères car ils sont toujours en phase avec les bons évènements et savent en tirer parti en accumulant succès sur succès, en d'autres mots : en provoquant la chance au-delà des limites de la normale.

Mais la Chance usurpée avec la malice de l'intelligence n'a qu'un temps, un jour ou l'autre il faut rendre des comptes, soit dans cette Vie soit dans une autre. La Loi du Karma s'applique encore plus justement à chacun d'entre nous puisqu'elle est dépositaire de nos erreurs et de nos succès, de nos méfaits et de nos bienfaits. Pour 2014 je vous souhaite donc un Karma positif ainsi que toutes les chances gagnées avec sagesse, lesquelles vous permettront d'avancer sereinement sur les chemins de l'existence.

Si vous avez besoin d'aide je reste à votre service pour éclairer votre route et étudier votre problématique. Contactez-moi simplement via mon site internet ou bien plus directement de vive voix pour en discuter au 06.75.79.02.91. Encore une fois : Bonne Année 2014 et à très bientôt !

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog