Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #esprits de la nature, #élémentaux, #peuple invisible, #forces telluriques

La Nature nous semble découverte dans tous ses aspects, et d'ailleurs nous la malmenons bien assez, mais elle reste encore mystérieuse dans ses fondements mêmes puisque nous ne savons rien du phénomène qui crée à proprement la vie, de cette essence subtile dont nous ne pouvons que théoriser à l'infini sans pour autant en connaître les véritables rouages secrets. Notre monde moderne a bien trop accepté de renoncer à la réalité de puissantes forces vitales, souvent cachées, issues de l'environnement pour s'en soustraire en pensant à tord pouvoir totalement artificialiser son existence grâce à l'ensemble de ses sciences et de ses connaissances formelles de ce qu'il ne peut que voir, que compter et que désigner comme parfaitement répertorié pour être connu de lui. Cette arrogance ou cette fierté à s'arroger des victoires intellectuelles sur sa capacité à comprendre tout ce qui l'entoure a aveuglé l'homme moderne en lui donnant cette assurance erronée que rien d'autre ne pouvait exister que ce qu'il avait déjà analysé avec ses sens et ses machines factices, mais ce serait une tromperie que de penser tout connaître et de nier l'existence d'un autre monde invisible pourtant bien réel échappant à son contrôle. C'est de ce monde invisible, de ceux qui le peuplent et de ces esprits de la nature dont il va être question, ils nous entourent, nous aident et parfois corrigent nos erreurs en tentant de nous les montrer.

Dans toutes les civilisations ils font partie de ces mythes ou de ces légendes, ils sont à l'orée des bois et des lacs ou bien dans les hautes montagnes, sous terre dans des grottes aux tréfonds de la Terre, ce sont ces êtres mystérieux qui vivent depuis l'aube des temps sur notre globe en participant à sa bonne marche, ils sont ceux qui réparent les mécanismes telluriques de la nature et en sont garants, ce sont ceux que l'on appelle les invisibles, les esprits de la Nature, les élémentaux primordiaux qui ont insufflé la force vitale en toutes choses animées. Bien entendu, de suite notre esprit se tourne vers les histoires et contes enfantins pour relater ce que l'on nous a appris de ces entités sans savoir d'où pouvait provenir ce que nous prenons aujourd'hui pour de grotesques affabulations, lesquelles pourtant sont véhiculées depuis le fin fond des âges, depuis le début de l'humanité où celle-ci se cherchait et reconnaissait ses maîtres. Ces animaux fantastiques peints sur les fresques des grottes préhistoriques ou sur celles plus emblématiques des cavernes aborigènes d'Australie nous font penser parfois à des monstres improbables qui auraient pu régner dans ces temps reculés, de ces dragons ou anges cosmiques, de ces korrigans ou trolls que l'on retrouve dans les cultures celtes l'on pense qu'ils n'ont pu exister que dans les rêves ou cauchemars d'hommes ignorants dont les représentations pouvaient exorciser leurs peurs à défaut d'en comprendre la véritable teneur.

Nous avons tous en tête l'idée que ce que nous ne pouvons voir peut néanmoins exister et c'est alors que naissent ces entités invisibles dans nos esprits mais n'étaient-ils pas déjà bien présents en nous laissant croire qu'ils ne sont que le fruit de notre imagination? La Vérité se cache souvent tellement en pleine lumière qu'à force nous ne la voyons plus, ainsi ce que nous ne comprenons pas ou ne voulons pas comprendre sera relégué dans notre inconscient comme une autre réalité fantasmée que l'on veut plus abordée, et seul très justement les esprit purs comme ceux des enfants pourront encore apercevoir ces mondes invisibles qui se dérobent aux yeux des adultes. Les enfants ont d'ailleurs encore cette capacité à converser avec les lutins et autres farfadets qui sont peur eux des amis communs avec lesquels ils jouent sans se poser de questions, ce sont des années plus tard, devenus adultes, qu'ils se demanderont s'ils n'ont pas rêvé… Dans certains pays l'on dit que les faibles d'esprit peuvent avoir cette vision des choses cachées, voir les fées et discuter avec elles, se rendre auprès des lacs pour y voir les nymphes et naïades se baigner librement.

Les hommes qui disent avoir été en contact avec ces êtres mystérieux sont immédiatement taxés de folie passagère et s'ils persistent ils seront alors parfois pris au sérieux par les initiés qui savent que les djinns existent et qu'ils peuvent aussi envoûter les consciences, tout comme les succubes et incubes peuvent se jouer des nuits trop sombres pour torturer dans leurs rêves ces humains trop sûrs d'eux. Dans les montagnes et les forêts, des lieux moins fréquentés, il est courant de croiser du bord du regard une ombre passer rapidement, ce sont à ce que l'on dit des elfes ou des lutins, de ces êtres pour qui le temps n'a pas la même prise que nous, ce qui leur permet de se soustraire à notre vue. Bien plus puissants et donc trop visibles sont les élémentaux qui peuvent remodeler des paysages entiers en élevant des collines ou en déclenchant des tempêtes, ils sont aussi au coeur de la Terre pour en faire jaillir des volcans ou bien en déchirer la structure en la faisant trembler. Les ondines et les sylves peuvent déchaîner les vents et les marées, elles règnent sur les eaux et sur les airs, nous n'en voyons que les effets sans y voir les forces qui les dirigent.

Que ce soit en Inde, en Ireland ou bien au fin fond des forêts primaires d'Afrique ou d'Amazonie, dans les déserts de sable d'Australie ou de neiges du Tibet, les esprits de la nature sont à l'oeuvre pour alimenter de leurs efforts titanesques les grands mécanismes du monde dont nous ne sommes que les spectateurs incrédules et passifs. Il existe aussi des Gardiens Originels, ils sont dépositaires de la Création terrestre, ils veillent à ce que nous ne soyons pas au-dessus des Lois naturelles et ont déjà provoqué de multiples déluges salvateurs pour se séparer de civilisations non assez respectueuses de la Terre, c'est que Gaïa est vivante et tient à le rester au prix fort de devoir si besoin exterminer ceux qui ne lui veulent pas du bien ou provoque son courroux telle une déesse dont on ne discute pas les préceptes intrinsèques. Nous devrions faire bien attention à ne pas trop bousculer les lois des esprits de la nature auquel cas nous pourrions en pâtir de notre existence même alors que nous venons à peine de sortir des âges des ténèbres depuis quelques millénaires seulement…

Les lutins, elfes et autres créatures invisibles qui sont ancrés dans nos esprits ont une raison d'être, celle de nous alerter sur nos dérives, de nous inviter à respecter ce qui nous entoure sans nous en donner l'ordre directement mais en jouant avec nos peurs inconscientes issues des débuts de l'humanité et qui en quelque sorte sont des Lois à ne pas déroger pour notre bien mais aussi pour le bien de la planète tout entière qui nous porte. Nos excès actuels, en terme de manquement à nos devoirs au niveau environnemental notamment, devraient grandement nous mettre en garde sur une possible terrible punition quant aux dégâts que nous avons engendrés avec nos techniques polluantes et nos sciences abstraites qui font fi des équilibres subtils que la Nature a mis des centaines de millions d'années à élaborer pour nous voir émerger avec une conscience que nous sommes responsables de nos actes. Aussi, ne soyons pas imbus de notre humanité si forte en apparence car elle pourrait très bien disparaître demain matin si elle ne corrigeait pas rapidement ses erreurs et ses délits, voire ses dénis impropres à avancer plus en amont sur l'échelle de l'évolution qui n'accepte pas les êtres destructeurs de ses créations. Les initiés sont au fait de ces réalités et peuvent communiquer avec les mondes invisibles, ils sont par conséquent au premier rang des lanceurs d'alertes lorsque la Nature les interpelle via des entités gardiennes.

Dans mon travail en qualité de praticienne des arts de la magie, je suis comme tous ces initiés assez préoccupés par notre civilisation qui semble aveugle face à ses défis, qu'ils soient à l'échelle planétaire ou au niveau individuel nous avons tous un rôle à jouer dans la bonne marche du monde. Dans cette perspective je suis aussi à votre disposition si vous avez besoin d'aide pour résoudre une problématique personnelle complexe qui pourrait demander la création d'un rituel spécifique. N'hésitez pas à me joindre pour en discuter librement au 06.75.79.02.91 (numéro direct en France, non surtaxé) ou bien par écrit si vous préférez expliquer dans le détail votre demande en passant par mon formulaire de contact qui se trouve ici sur mon site. Je vous dis à très bientôt et sachez écouter la petite voix qui vous parle intérieurement, c'est celle qui vous avertie avec discrétion que vous êtes sur la bonne voie pour ne pas faire d'erreur, elle vient à votre esprit du monde de l'invisible...

Maria do Carmo

 

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog