Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #envoûtement amour, #emprise amoureuse, #Magie Rituel Amour, #loi d'attraction, #se faire aimer, #ésotérisme

Qui n’a jamais été envoûté par un regard exceptionnel, par une voix profonde ou par l’attitude remarquable d’une personne qui se présente à nous pour la première fois et dont le secret de cette attirance soudaine ou de ce charme inexpliqué nous échappe totalement ? N’y a-t-il pas dans ce type d’attraction un sentiment surnaturel qui prend d’une certaine façon possession de notre faculté d’analyse intellectuelle au profit d’une somptueuse sensation d’emprise presque palpable des sens à l’affût dans ce qu’ils ont de plus pulsionnel et d’inconsciemment archaïque au fond de nous ? Ces deux questionnements ne sont finalement que le constat de l’influence des relations humaines dans ce qu’elles ont de plus extrême en une sorte de capture momentanée de l’Ego par autrui avec un sentiment accepté de cet état de fait "qu’il se passe quelque chose", qu’une chute de cet Ego permet à autrui d’interférer en perturbant "le cours des choses". Il y a donc un rapport d’action et de temps, parfois qui dure, parfois plus fugace, et d’ailleurs n’est-ce pas là la définition à proprement parler qui suggère que "tomber amoureux" est aussi une forme de soumission, de mise à genoux de l’Ego dans un partage relationnel…

Bien évidemment ce type d’envoûtement au quotidien s’apparente à ce que l’on perçoit plus communément comme le "charme naturel" d’une personne et non comme un réel envoûtement magique issu d’un rituel quelconque ou de sortilèges, mais finalement ce même terme de "charme" était aussi utilisé au moyen-âge comme le sort que l’on jetait sur quelqu’un, d’où peut-être une rectification plus tardive et moderne afin d’utiliser d’autres mots plus ajustés afin d’en dégager les deux aspects différents : le charme dit naturel et le sort issu d’un rituel magique. Car les deux coexistent et c’est une certitude, assurément avec des effets presque similaires bien que la source et le but soient différents il en résulte souvent un résultat significatif et très probant. Il suffit aussi de voir à quel point nos sociétés tentent aussi intentionnellement de travestir les apparences naturelles propres à "charmer l’entourage", que ce soit avec les cosmétiques ou bien des attitudes spécifiques pour "se mettre en avant", ou bien encore avec l’apport de biens de consommation susceptibles (ce que la publicité veux nous faire croire) de provoquer l’extase ou l’envie, par exemple avec une voiture de sport pour les hommes et de couteux vêtements de haute couture ou bijoux de luxe pour les femmes. N’y voyons évidemment ici qu’un enrobage trompeur et superficiel d’une réalité d’attraction construite et donc assez peu naturelle quoique non plus réellement magique au sens vrai du terme.

Mais laissons de côté ces adjuvants plus ou moins mensongers dont certain(e)s veulent se parer pour mieux parader et voyons plutôt d’autres horizons plus judicieux afin de bien comprendre le phénomène d’attraction, et si possible d’attraction amoureuse puisque c’est justement le propos de cet article. D’une part soyons tous certains que le charme amoureux existe vraiment, qu’il est naturel en chacun de nous et que ce n’est que l’expression du choc de deux principes que les asiatiques nomment le Yin et le Yang, que les occidentaux connaissent sous le principe féminin et masculin, ceci sans aucune connotation de genre puisque ceci n’a strictement par ailleurs rien à voir (certaines femmes sont plus Yang et des hommes peuvent être plus Yin dans leur façon d’être). Il est aussi important de noter qu’en chacun de nous, tout comme le symbole très explicite du Tao, nous avons en nous une part de Yin et de Yang, de masculinité et de féminité, après chacun exprimera sa part Yin ou Yang selon sont ressenti du moment, son besoin exact et son contexte personnel. De même, il faut bien s’apercevoir très objectivement que nous ne sommes pas tous égaux en terme d’expression de ces principes et donc en matière de charme ou de potentiel d’attraction basique, certains disposent de ce sex-appeal naturellement sans faire d’effort alors que d’autres n’arrivent simplement pas à l’exprimer au moment opportun ou dans un contexte de séduction.

C’est sur ce dernier constat, qui demeure une évidence, que la Connaissance de ce principe d’attraction devient essentielle, et c’est par chance aussi qu’il constitue l’un des principes fondateurs de la symbolique ésotérique qu’utilise la magie opérative, notamment dans ce que l’on appelle plus précisément la Magie Rouge, une magie de l’amour, du désir et des sentiments, sans oublier la sexualité qui met en place la pierre d’achoppement à l’édifice amoureux. Or, en magie l’exercice qui élabore l’utilisation du principe d’attraction passe par des rituels, lesquels ne sont finalement que des outils tout aussi symboliques mais très actifs pour autant afin de modifier un contexte, de transmuter une énergie vitale en une action vive, de développer des sens ou des pouvoirs naturels en vue de buts précis et bien définis. La magie n’est, au sens ésotérique du terme exprimé par les vrais initiés, que l’extension de potentialités naturelles sous-jacentes, que la révélation au profane de ses ressources cachées ou occultées par une éducation sociétale et familiale formatant durablement l’esprit et le corps dans un moule uniforme ne laissant que peu de place à l’exploration de l’essence même de ces ressources innées. La magie est donc une ouverture sur des domaines cachés, une révélation de ce l’on nous a occulté sciemment, une exploration guidée à des fins de reconstitution de l’être dans sa complétude.

L’envoûtement d’amour et l’emprise amoureuse sont deux typologies de rituels de magie rouge que l’on doit aborder de manière positive afin de ne pas en dénaturer l’essence profonde en y accolant unilatéralement une vision d’enchaînement forcé d’autrui ou de lien contraint sur l’esprit d’autrui. C’est bien au contraire, et je parle ici pour les praticiens et praticiennes qui se placent du "bon côté", la vision d’un monde de partage où l’exercice du rituel permet de proposer et de révéler sa propre attraction à autrui avec une volonté vitale fortifiée qui se veut le complément désiré par autrui, c’est donc la parfaite adaptation d’attraction, du moins la plus adaptée afin de compléter telles des pièces de puzzle le tableau final d’une relation harmonieuse et évolutive. L’envoûtement d’amour agit avant tout comme un rituel d’exaltation active que le rituel mettra en avant, quant à l’emprise amoureuse elle sera la représentation tout aussi active de cette proposition d’attraction réciproque qui provoque effectivement une réelle emprise partagée et volontaire. Notons que ces deux rituels très reconnus en magie rouge peuvent hélas être proposés par des praticiens sans scrupules, du "mauvais coté", qui ne respectent pas les volontés ou bien cherchent à forcer les attractions sans tenir compte des complémentarités respectives des personnes, je réprouve assurément ces méthodes qui font fi de l’harmonie finale recherchée au profit d’un résultat bâclé et forcément déséquilibré qui ne pourra durer relationnellement parlant.

L’amour ne se partage que dans une harmonie à construire, à explorer ou à découvrir, c’est ce que je conçois dans ma pratique de la magie rouge opérative afin que l’attraction devienne véritable, pour ne pas dire une Vérité. Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou bien si vous avez besoin d’aide quant à l’élaboration d’un rituel de magie rouge dans le sens que j’ai évoqué. Vous pouvez me joindre simplement par téléphone au 06.75.79.02.91 (numéro direct et non surtaxé) ou bien par écrit depuis mon formulaire de contact en cliquant ici sur ce lien. Je vous dis à très bientôt pour exprimer votre Yin et votre Yang selon votre nature profonde et dans le respect de l’harmonie de votre futur(e) partenaire à séduire !

Maria do Carmo

 

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog