Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #Magie Rituel Amour, #retour affectif, #sauver le couple, #magie blanche, #magie rouge, #harmonie du couple, #amour et rituels

L’amour est un sentiment tellement abstrait pour certaines personnes qu’elles savent en parler savamment avec de longs et beaux discours en utilisant de grandes paraboles simples ou bien complexes tout en oubliant qu’il ne sert finalement strictement à rien d’en trouver les plus explicites et précises formulations si dans la réalité les mots ne sont pas suivis immédiatement des faits, c’est-à-dire suivis des preuves concrètes d’amour pour en sceller dans le quotidien la transmutation tangible de la pensée vers le cœur du sujet qui s’exprime à différents niveaux. En effet, l’amour est à la fois multiple, flexible et hétéroclite dans ses dimensions, il touche tout autant l’esprit du mental que celui de l’intelligence émotionnelle en passant par les instincts sexuels les plus primitifs qui forment les fondations de cet édifice éminemment complexe et toujours en mouvements constants au fil d’une réalité contextuelle changeante face à des individualités tout autant variables dans leurs humeurs, leurs désirs, besoins et volontés du moment d‘exister pleinement.

Alors quelles sont les clefs de cet inconditionnel Amour que tout le monde revendique pour soi et pour une union présente ou en devenir? Quels sont ces secrets existentiels fondés sur des lois et préceptes à suivre au risque de voir irrémédiablement péricliter une relation amoureuse avec comme seul avenir la séparation? Enfin, l’homme et la femme sont-ils armés de la même façon pour affronter les obstacles qui se présenteront à eux dans cet quête de l’Amour et de sa préservation? Ces questions, chacun se les ai posées au moins une fois afin de tenter d’y répondre ou d’en trouver des pistes intelligibles, avant ou durant une relation en cours, tout en sachant qu’à deux en couple ces mêmes questions changent de sens et s’agrémentent d’un horizon élargi et repoussé au loin où l’on a parfois encore plus de mal à en cerner les limites et les contours distincts.

La toute première clé, inconditionnelle et personnelle, sera assez paradoxalement axée sur l’Ego et non sur la relation, en effet comment aimer autrui si soi-même l’on ne cherche pas à satisfaire ses propres envies et désirs pour mieux en définir les chemins à emprunter ou les itinéraires à concevoir en amont? Dans cette optique le « connais-toi toi-même » de Socrate sera un précieux proverbe à cogiter au mieux tout en ne perdant absolument pas de vue qu’autrui peut aussi permettre cette intime connaissance de soi de manière parfois bien plus directe en voyant dans son regard son propre reflet à interpréter. L’on perçoit de suite que le moteur de l’Amour se dessinera en grande partie dans cette échange, de celui que l’on capte et que l’on donne en retour, de ce qui nous unit dans cette « relation circulaire » du regard de l’âme ainsi réciproquement offert.

Selon cette qualité d’échanges l’on aura ou pas cette mise en abîme qui s’engagera de plus en plus vite sur une voie où l’on n’aura plus à calculer les dons et les reçus en terme de « reconnaissance ». Les profanes y voient un attachement progressif où le mental et le physique s’entremêlent afin d’ordonner ce sentiment d’Amour indéfini et néanmoins global qu’ils ne perçoivent pas comme une clé existentielle contrairement aux initiés. En ésotérisme tout est lié, non seulement les êtres mais les concepts, les objets, les symboles et les pensées, les actes sont des points d’ancrage dans la réalité qui fixent les désirs et les volontés. L’Amour en devient ainsi une fonction capitale de l’existence lorsque tous ces affects se retrouvent partagés, désirés, pensés et inscrits dans une action formelle jouée à deux au sein d’un couple (notons d’ailleurs que le mot couple est aussi issu de ce mouvement moteur qui permet d’avancer, l’inertie est UNE, la transformation est DUALE ou pluriel pour effectuer un quelconque mouvement).

De manière plus contextuelle en magie (blanche et rouge) les rituels ne sont que des répétitions ordonnées, des simulacres symboliques actifs et opérants de ce qui devrait être effectué à titre personnel (ou à deux par reflet sur l’autre). Dans cette répétition, tel un scénario qui donne une direction, le rituel représente donc le script mental à suivre afin de contribuer à faire « bouger les lignes » du contexte pour en voir la réalisation. De cette façon, par exemple en magie blanche un rituel pourra apporter l’énergie nécessaire afin d’aborder les phases de construction d’une relation en devenir ou de celle à maintenir à niveau. De même la magie rouge ira encore plus loin en désignant des directions plus précises à suivre, par exemple des choix de personnes, d’action, de processus à enclencher dans un contexte précis et selon un tempo bien défini, notons que le retour affectif, rituel courant et très demandé s’inscrit dans cette trame afin d’auto-alimenter les affects et les relier intimement pour les consolider durablement.

Un couple en difficulté relationnelle et amoureuse se doit finalement de renouer « a minima » sur un point de jonction pour casser l’inertie destructrice issue d’une entropie naturelle qui joue son rôle déstructurant. Aller à l’inverse de cet immobilisme qui épuise les énergies en s’en nourrissant et qui ne permet plus l’apport de liens constructif, voici en quoi les rituels peuvent jouer un rôle capital pour faire « redémarrer la relation » et briser l’inertie des sentiments et des actions qui s’y réfèrent. Dans le cadre de mon activité professionnelle en qualité de praticienne je propose d’aider les couples dans des situations souvent complexes qui demandent une aide très ciblée, notamment avec des rituels spécifiquement étudiés au contexte en présence. N’hésitez pas à me contacter pour en discuter librement au 06.75.79.02.91 (numéro non taxé et en France) ou bien à m’en faire part en passant via mon formulaire de contact qui s’ouvre ici. Je vous dis à très bientôt pour renouer avec le dynamisme d’une relation pleine et équilibrée en mouvement pour avancer à deux.

Maria Do Carmo

 

L'amour et le couple sont indissociables dans leur quintessence comme un véritable moteur de partage et d'avancée existentielle, ceci à un tel point que d'une certaine façon et dans l'absolu la somme des deux individus est supérieure en couple à ce qu'ils auraient été chacun de leur côté en étant séparés. C'est donc un fait avéré qu'il n'y a pas d'amour possible en restant seul(e), que socialement le couple dynamise fortement chaque individu qui le compose sans aucun équivalent, l'amour est une drogue puissante dont il est aussi difficile de se passer lorsque l'on y a goûté. Pourtant il existe un ennemi invisible de l'amour, une ombre planante sur le bonheur partagé, un implacable poison dévoreur de passion qu'il convient alors de contrecarrer rapidement si possible avec le meilleur des antidotes: cet ennemi c'est le temps qui passe, celui qui peut lentement mais très sûrement user avec patience et régularité la relation amoureuse du couple pour en réduire la flamme ainsi que son rayonnement et sa chaleur. Restituer l'intensité de cette flamme pour éviter qu'elle ne s'éteigne progressivement s'avère être une tâche souvent complexe lorsque la situation s'est déjà installée durablement mais heureusement rien n'est perdu, l'amour dispose d'atouts certains pour se ressusciter tel le Phénix victorieux!

Mais le plus insidieux dans ce processus d'affaiblissement progressif de la relation amoureuse reste non seulement son inexorable lenteur mais surtout le silence sourd dans lequel il agit, car rien ne prévient en fanfare de son arrivée, aucune alarme ne se déclenche spontanément pour avertir les protagonistes que le feu de la relation n'est plus entretenu et commence à voir ses braises s'assombrir et se refroidir. C'est dans ce silence et dans cette pénombre qui envahit lentement l'environnement du couple sans qu'il s'en aperçoive que commence l'acte un d'une scène de théâtre qui peut alors se transformer en drame, avec en acte deux la routine et l'indifférence, puis en acte trois le détachement et la rupture. Pour ne pas avoir à jouer une telle pièce de théâtre au quotidien dans la vraie vie il faudrait sans cesse avec cette présence d'esprit qui intervient pour alimenter l'amour en perte de vitesse, avoir à deux et de manière synchronisée cette étincelle d'amour qui relance le moteur de la relation avant qu'il ne cale ou ne manque de carburant. L'image du couple s'apparentant à une machine hautement consommatrice n'en est que plus vraie, elle demeure néanmoins dans sa lancée si rien ne vient lui barrer le passage ou entraver sa course.

Dans cette vision du couple lancé en pleine vitesse lorsque tout va bien, ce sont les aléas de la vie et les problèmes qui viendront s'y greffer qui ralentiront cette course, parfois brusquement, d'autres fois plus lentement mais durablement. Ce sont ces incidents qu'il faut savoir détecter et analyser, ils sont eux-mêmes grandement consommateurs de cette énergie du couple, ils dévorent sans relâche la moindre parcelle disponible à leur portée créant ainsi une charge de plus à transporter dans le "véhicule-couple". Il n'y a pas d'alternative, nous sommes absolument tous soumis à ces tests existentiels qui sont autant d'épreuves à surmonter pour soi-même mais aussi au sein du couple et pour les proches de celui-ci. Du point de vue de l'initié, ces épreuves existentielles ne sont que des passages obligés issus de nos ambitions karmiques à équilibrer nos bonnes et mauvaises actions pour tenter d'en tirer un bénéfice personnel ou un bénéfice partagé. C'est dans ce sens que l'on doit avant tout comprendre que le couple s'apparente au plus difficile défi qui nous est proposé, celui d'agir dans le partage de ces bénéfices mais aussi (ce qui est plus dur) du partage des déficits du partenaire…

Bien évidemment du côté d'une vision plus profane des choses, tous ces problèmes, toutes ces mésaventures ou ces accidents de la vie ne sont que des abominations et des plaies de l'existence, il est en effet difficile de comprendre qu'un accident qui vous laisse des traces physiques ou des handicaps puisse être bénéfique en quoi que ce soit, ou bien lorsque plus précisément pour notre thème lorsque le couple commence à se déchirer dans des situations trop complexes à gérer et qui aboutissent à une rupture ou à un combat d'Ego au quotidien déchirant le couple. Pourtant quelle grande victoire lorsque l'on surmonte ces épreuves, quelle avancée lorsque la tempête est passée et que l'amour est indemne ou qu'il a su se restaurer de ses blessures! À un niveau plus simpliste, repensez à vos devoirs d'école et à la difficulté mêlée d'acharnement et de volonté pour les terminer et pour, avec parfois stupéfaction, voir venir une note brillante en récompense. L'amour, s'il en réchappe, est encore plus fort après les épreuves et plus grand pour affronter d'autres embûches et en sortir victorieux, dans sa construction à deux ainsi renforcée mais aussi de manière éminemment personnelle à un niveau karmique.

Dans bien des cas tout de même l'enjeu est excessivement difficile à tenir, la situation semble intenable et le couple ne voit pas venir de solution viable ni n'en trouve pour lui-même "in situ", c'est justement dans ces situations (où un "hiatus" problématique s'instaure à la croisé des chemins) qu'il n'est pas interdit mais au contraire grandement recommandé de savoir demander de l'aide, car cet acte "de demande" qui s'assimile faussement à une renonciation n'est finalement qu'un appel d'énergie positive qui sera doublement récompenser ceux et celles qui s'y engagent à la fois dans le don et dans le recevoir. Cet aspect purement karmique, où tous sont gagnants via le partage de savoir et de connaissance en vue de sortir d'une impasse, s'avère être l'une des grandes Lois d'interaction que les initiés connaissent parfaitement mais que les profanes ignorent trop souvent en n'osant pas franchir le pas. Le sentiment d'impuissance et de honte lorsque l'on ne sait que faire est lui aussi une résultante d'une autre Loi contraire qui s'oppose, une immuable loi qui agit sur les systèmes d'autant plus qu'ils sont complexes (matériels ou mentaux): il s'agir de l'entropie, c'est-à-dire de la dégradation du système, sa perte d'énergie ou d'information avec le temps, une dynamique inverse qui joue avec le chaos en semant le désordre et la destruction. (en aparté: l'Entropie est aussi un mal nécessaire, une Loi de renouveau par le processus de "tabula rasa" que les initiés ne rejettent absolument pas mais savent utiliser à bon escient…).

La magie de l'Amour peut et doit aussi passer par ces Lois complexes que le profane ne sait pas distinguer au quotidien et qu'il condamne "de facto" sans chercher à concevoir qu'il n'en est que le jouet dont il tire pourtant lui-même ses propres fils, telle une marionnette animée par son âme. Il est évident que le concept karmique d'épreuves que l'on s'inflige à soi-même sans le savoir dans cette existence est difficile à concevoir ou même à croire pour les plus incrédules, pour autant nous sonnes tous soumis à ces forces, à ces instances et à ces choix dont notre libre arbitre se nourrit pour évoluer et avancer. De la magie de l'Amour à la magie tout court il n'est qu'un pas à franchir pour effectivement entrer dans cet univers complexe de symboles actifs et de rituels effectifs qui peuvent modifier une situation en créant des leviers utilisant ces subtiles et invisibles Lois universelles, c'est ce que je vous propose en qualité de praticienne des Arts Royaux (en terme de magie rouge et blanche, de retour affectif, de désir et de sexualité) afin d'intervenir sur vos problématiques de couple si vous m'y invitez à vous aider!

Si vous avez des questions ou bien par conséquent si vous avez besoin d'aide pour relancer votre relation de couple et rallumer la flamme d'un amour qui semble s'éteindre, je vous propose mes services professionnels via des rituels adaptés et ciblés à votre contexte et à votre problématique de couple. Pour ce faire joignez-moi très simplement pour en discuter librement au 06.75.79.02.91 (mon numéro direct, en France et évidemment non surtaxé, je le précise!) ou bien contactez-moi par écrit (merci de cliquer ici pour mon formulaire de contact) pour m'exposer avec vos mots et à votre rythme ce en quoi je peux vous aider pour votre couple ou/et pour vous-même dan le cadre de ce que je viens d'expliquer dans cet article qui je l'espère vous aura éclairé. Je vous dis à très bientôt et sachez que toujours l'Amour peut revivre ou survivre comme le Phénix!

Maria do Carmo

 

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog