Publié le par Maria Do Carmo

S'il existe bien un domaine qui porte presque toujours ses fruits en y mettant le temps nécessaire, c'est bien le "travail", que celui-ci soit de nature profane et habituelle ou bien plus ésotérique et de l'ordre de la magie, le travail demeure une activité grandement tributaire du temps et souvent rien ne se fait sans s'en donner les moyens, notamment en terme de durée effective. C'est justement un problème pour les gens pressés que de ne pas savoir prendre ou utiliser ce temps indispensable pour un travail de qualité, et tout comme le "sur-mesure" et la haute couture les rituels de Magie ne font pas exception, les plus efficaces sont bien ceux qui sont étudiés et adaptés à chaque situation précise, et non des rituels standardisés sans réelle portée ni ampleur. Alors quelle durée faut-il en moyenne pour réaliser des travaux de qualité et s'assurer de résultats à la hauteur des espérances que l'on porte, c'est ici la vraie question?

Il y a un véritable challenge à deviner comment évolueront les divers environnements qui nous entourent et se modifient sans cesse à chaque instant, c'est pourtant le travail de l'initié que de décrypter l'ensemble de ces changements et d'en fixer les limites pour élaborer les rituels qui seront ensuite les plus adaptés à agir sur ce même contexte. Les travaux de Magie ont d'ailleurs cette double et complexe fonction de dévoiler les aspects cachés de notre quotidien pour agir sur celui-ci comme de puissants leviers afin d'atteindre des objectifs prédéterminés, et il faut à la fois savoir étudier "ce qui est" et comprendre "ce qui sera": c'est cette translation dans le temps qui permet d'entrevoir les liens qui régissent le monde et ainsi d'en tirer des résolutions. Ce savoir-faire ainsi que ce don de perception permettent d'anticiper des évènements et par conséquent d'en ajuster des trajectoires via les rituels qui représentent les meilleurs outils pour redessiner un présent en devenir, c'est-à-dire un futur.

Remodeler une réalité pour qu'elle soit en phase avec des objectifs, par exemple pour qu'un couple ne se sépare pas ou qu'une personne rencontre l'âme soeur, demeure un travail qui s'effectue sur une durée qui n'est bien évidemment jamais fixe (et pour cause puisque les objectifs, les contextes et les intervenants ne sont jamais les mêmes) mais qu'il est en plus difficile de cerner avec certitude. Pour autant, toute résolution de problématique impose ce que l'on appelle une sorte "d'horizon des évènements" qui permet d'affirmer qu'à un certain stade dans le temps l'on aura une réponse à l'action entreprise, c'est-à-dire un résultat, positif ou négatif, et c'est ce moment qui finalement intéresse tout le monde, ce moment où l'on sait qu'elle sera l'orientation générique de cette problématique. En d'autres mots, l'avenir est comme un jeu de billard, on désire taper telle bille mais on doit avant tout en lancer une pour voir un premier résultat, un premier choc qui donnera une orientation à la bille suivante, et ainsi de suite, jusqu'à ce que toutes les billes visibles aient été tapées, et ici pour notre image, que symboliquement la problématique soit résolue.

La Magie ressemble à ce jeu de billard où les actions combinées sont comme autant de billes successives qui agissent globalement sur le contexte en imposant le but recherché. L'ensemble des travaux est donc constitué d'une série d'ajustements du rituel actif principal pour s'orienter et fixer l'objectif à atteindre, il faut donc effectivement du temps pour réaliser cette approche et arriver au but. Bien évidemment il ne faut pas penser que des travaux de magie ne sont que du seul ressort du praticien qui lance le rituel, il ne faut en effet pas oublier qui est le commanditaire (le demandeur) et que sa part de travail existe sous la forme du maintien de sa volonté à désirer fermement à atteindre l'objectif désigné, auquel cas le rituel n'est plus porté et il s'effondre sans plus aucune action véritable sur le contexte. C'est ici le point noir des travaux de Magie, que le commanditaire ne croit plus dans la faisabilité de son objectif et se décourage en annihilant sa force de volonté (laquelle est d'une certaine façon le moteur du rituel…).

Persévérer: c'est bien entendu le mot d'ordre lorsque l'on commence des travaux de magie, et même si quelques semaines s'écoulent sans aucun résultat direct alors il faut savoir être persévérant et ne rien lâcher de sa détermination puisque c'est celle-ci qui alimente le rituel et le fait se rapprocher du succès de la démarche ou de l'objectif. Le praticien se doit de maintenir cette volonté à flot et d'en utiliser la force pour réaliser le rituel tout en ciblant constamment le contexte, un peu comme dans notre exemple de bille de billard qui ira frapper et orienter la course de tout ce qui se présente à elle, redéfinissant ainsi la configuration des évènements à prendre en compte et à utiliser par la suite. Les résultats se font sentir coup après coup, ajustement après ajustement du rituel qui opère sa course, et non en tout début des travaux où l'on ne dispose que de peu d'éléments pour anticiper une fin parmi l'infinité des éventualités, bonnes ou mauvaises. Les ajustements du rituel sont d'ailleurs présents et nécessaires pour écarter d'emblée ces mauvaises directions et ne garder que celles qui peuvent résoudre la problématique et atteindre le but recherché.

Vouloir que tous les problèmes soient résolus le plus rapidement possible est souvent une illusion que certains pensent réalisable mais c'est au contraire à force de persévérance et de travail que l'on obtient, même et surtout dans le domaine de la magie, les meilleurs résultats. Tous ceux qui vous affirmeront qu'avec un rituel rapidement lancé sans aucun travail préalable iront certainement à contresens de la réalité et devront se résigner à ne jamais voir le succès des objectifs demandés ou à atteindre… Néanmoins en ce qui me concerne je n'oriente mon travail que de manière qualitative et j'informe dès le départ tout demandeur que seules la volonté et la persévérance sont les clefs du succès des rituels pour aboutir à l'objectif fixé. Dans cette optique, si vous avez besoin d'un rituel pour résoudre un problème (en Magie Rouge, magie de l'amour), alors n'hésitez pas à me contacter au 06.75.79.02.91 (numéro en France non surtaxé) ou bien en m'envoyant un message ici depuis mon formulaire de contact. Je vous dis à très bientôt et que votre volonté guide votre persévérance, vous aurez toujours d'excellents résultats au bout du compte !

Maria do Carmo

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog