Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Maria Do Carmo

En amour, l'on pense souvent que l'on a échoué ou que l'on n'arrive pas à atteindre son but en prenant tout sur soi et en se disant que c'est exclusivement de notre faute si la situation n'a finalement pas été maîtrisée comme il se devrait. Évidemment, il est bien plus simple de se dire que l'on n’a pas été à la hauteur de ses espérances plutôt que de rejeter la faute sur un contexte défavorable qui serait pourtant le parfait bouc émissaire de notre échec. Mais le profane en la matière ne sait pas toujours que des forces extérieures peuvent aussi grandement contrecarrer nos ambitions, de manière totalement naturelle, ou au contraire "dirigée"…

Ces forces naturellement négatives existent autour de nous et sont tout aussi nombreuses (par Loi d'équilibre) que celles que l'on peut qualifier de positives (selon un contexte donné), mais certaines de ces forces sont très directement induites par nos pensées ou par nos paroles, créant ainsi une sorte de dynamique de succès ou d'échecs selon nos humeurs. L'état d'esprit dans lequel nous sommes joue donc un rôle capital dans toutes nos actions et relations en modelant directement notre réalité et la vision d'elle en retour que nous avons.

En magie, les initiés et praticiens connaissent parfaitement toutes ces interactions extérieures et c'est même la plus grande partie de leur travail que de moduler avec ces flux pour orienter telle ou telle destinée sur le chemin le plus favorable au but recherché en écartant les mauvaises routes ou les impasses qui se présentent et peuvent faire perdre du temps et de bonnes opportunités. Dans cet ordre d'idées l'on oublie qu'il n'y a pas que les diverses options légitimes qui s'offrent à nous (naturellement bonnes ou mauvaises) mais aussi celles que l'on nous impose, et c'est ici que le danger vient perturber l'ordre naturel des choses.

En d'autres mots, et comme le disait très justement Jean-Paul Sartre : "l'Enfer c'est les autres" ou du moins cela peut le devenir et pourtant nous ne pouvons pas vivre seul dans un monde désert, ce sont aussi les autres qui nous donnent toutes nos opportunités d'existence, de référentiels, de pensées, d'action, d'évolution et de sentiments avec une variété quasi infinie de réponses. Ceci dit, les rivalités, notamment amoureuses, peuvent très vite s'amplifier et générer de puissantes forces négatives, qu'elles soient conscientes ou non, qu'elles soient dirigées ou indirectes par effet de dominos ou de ricochets, pour faire simple et imagé.

Alors, et disons-le d'emblée, contre toutes ces "attaques" extérieures, la plupart du temps non dirigées mais parfois aussi véritablement ciblées sur nous si nous avons des ennemis ou bien des adversaires (pour ne pas dire des concurrents en amour), il faut réagir avec des armes à la fois efficaces et si possibles tout aussi ciblées en retour afin d'éviter un déplorable effet de propagation du choc en retour avec ses potentielles victimes collatérales.

La Magie Rouge semble ici parfaitement adaptée (contrairement à la magie noire que je ne recommande pas du tout) et c'est afin de contrer des menaces réelles ou probables qu'il faut d'une certaine façon effectuer un "désenvoûtement d'amour", c'est-à-dire rendre les conditions du contexte amoureux viable en écartant toutes les actions non seulement magiques (envoûtements, sortilèges, etc…) qui en seraient la cause mais aussi les mauvaises influences déjà en place, il s'agit bien là de purifier en soi et au sein du contexte existant.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à me contacter pour un conseil ou une étude, voire pour effectuer un rituel spécifique à votre problématique. Contactez-moi par téléphone au
06.75.79.02.91 (numéro direct et non surtaxé) ou bien ici via mon site internet. À très bientôt et ne laissez pas les forces négatives prendre le dessus, prenez votre destinée en mais en prenant le meilleur chemin !

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog