Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #Jalousie amour

L'Amour engendre très heureusement une multitude de sentiments et d'attitudes positives qui permettent l'épanouissement harmonieux de l'individu à tous les niveaux, physique, mental et spirituel, mais il peut aussi y avoir une assez sournoise contrepartie à payer que l'on préfère oublier ou passer sous silence : la jalousie ! Certains diront qu'il est tout à fait normal et même logique d'être jaloux ou jalouse si l'on est amoureux… ce sont hélas dans ce cas les mêmes qui ne comprennent pas que la jalousie ne s'exerce que si la confiance en son (sa) partenaire est entamée par des doutes, justifiés ou non.

Alors, que devons-nous penser d'une telle attitude ? La jalousie est-elle, d'une certaine façon, la nécessaire face cachée et sombre de cet Amour si rayonnant et bénéfique ? L'Amour en totale confiance n'est--t-il qu'une illusion pour naïfs qui s'ignorent ? Répondre simplement à ces questions en quelques mots généralistes serait une grave erreur tant la complexité de chaque type d'Amour entraîne une réflexion et une attention complètement différentes, car personne n'envisage sa relation amoureuse de la même façon, personne n'en ressent la force avec la même intensité ni avec la même perception.

La grande diversité des rencontres amoureuses, et des histoires qui en résultent, prouve que rien n'est écrit d'avance quant aux finalités presque infinies qui peuvent bien évidemment prendre pratiquement autant de chemins différents qu'il existe d'individus en relation. Ainsi, vouloir trouver une règle générique qui s'appliquerait à tous serait à la fois totalement illusoire et faux. Pourtant, l'on peut trouver des solutions et envisager que tel Amour soit la proie de la jalousie et tel autre en soit dispensé; l'on peut même dans la plupart des cas prévenir des complications amoureuses à venir (ou en cours) pour peu que l'on connaisse et comprenne le contexte de la relation.

Dans la vie quotidienne les petits détails passent souvent en second dans nos analyses qui se veulent surtout logiques en ne prenant en compte que des paramètres qui semblent les plus importants, mais c'est bien ici la vision "profane" de l'étude d'une relation. Les praticiens initiés sont au contraire très soucieux d'affiner le contexte d'une relation amoureuse et de ses potentialités (positives et négatives) en n'éludant aucune petite piste parmi l'ensemble des chemins possibles, ainsi, même le détail insignifiant peut prendre une importance capitale en matière de résolution de problème ou d'orientation de celle-ci.

Cette vision holistique d'une relation amoureuse complexe permet d'envisager les causes profondes qui bien souvent entraînent ce sentiment de jalousie, et parfois il suffit de très peu de choses pour inverser cette sensation de doute ou d'incertitude qui désagrège l'Amour ou qui tente de le corrompre comme un lent poison mortel. En magie l'on sait par expérience et en toute connaissance (ésotérique et pratique) que l'entropie, ou le chaos, s'attaque de préférence d'abord aux édifices les plus remarquables, et donc aux plus belles constructions amoureuses ! Dans cet ordre d'idée il est alors plus facile de comprendre quelles sont les causes primordiales qui viennent ternir la plénitude d'une relation amoureuse harmonieuse.

La Magie peut détecter bien plus facilement que toute autre méthode le sentiment de jalousie et en déduire les meilleures actions à entreprendre rapidement pour contrer ce sentiment négatif via les bons rituels adéquats et ciblés. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter et écarter au loin les nuages qui pourraient assombrir un amour qui ne demande qu'à briller naturellement de tous ses feux ! Pour ce faire, vous pouvez me joindre simplement par téléphone au 06.75.79.02.91 (numéro direct et non surtaxé), ou bien m'envoyer un message en cliquant ici (via mon formulaire de contact). À très bientôt et ne laissez pas le poison de la jalousie gagner le coeur de votre Amour, votre décision en est le véritable antidote !

Maria do Carmo

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog