Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #Amour Magique, #année 2022, #harmonie du couple, #Magie Rituel Amour, #attraction amoureuse, #loi d'attraction

Les années se succèdent mais ne se ressemblent jamais. La temporalité que l'Homme s'est imposée avec son calendrier a su au fil du temps générer une puissance symbolique autonome, celle du nombre qui s'est elle-même créée sa propre genèse active, ancrée en retour sur le déroulement du vécu humain, de la naissance à la mort. En ésotérisme ce phénomène s'interprète comme une entité égrégore du Temps, une puissance éthérée devenue à une époque pour certains le Chronos de l'antiquité que nous portons encore tous aujourd'hui en nous tels d'invisibles liens encadrant notre quotidien pour en séquencer la vie, minute après minute. Mais cette invention du Temps par l'Homme fait partie intégrante de l'horloge cosmique, déjà de celle de Gaïa, la Terre, avec sa propre impulsion primale, sa rotation autour de l'astre Roi, du véritable générateur de toute vie : le Soleil. La chorégraphie planétaire nous a aussi apporté la danse astrologique assortie de ses influences complexes, de ses rythmes, de ses périodes, de ses quadratures et oppositions, mais aussi de ses conjonctions, celles associées à tant de flux d'attraction et de répulsion créant ainsi la dynamique de la Vie, une ronde sans fin mais qui ne sera néanmoins pas éternelle.

C'est en observant la Nature, tableau vivant du monde, que l'Homme a donc tenté d'y mettre son ordre, d'y placer son échelle de valeur, sa propre logique passant par l'abstraction mathématique, par la loi du nombre, lui-même divisé en chiffres pour qu'il ne nous échappe pas et ne règne pas seul au détriment de sa tache initiale d'expliquer ce qui nous entoure. A cet instant l'Homme a cru, très injustement, posséder la Nature en lui imposant son ordre numérique et en la quantifiant avec ses propres signes, mais le véritable maître reste le Temps qui passe, nul ne peut l'arrêter ni le ralentir, nul ne peut le posséder ou lui dicter sa marche et sa direction, il est la représentation de la dynamique céleste et nous ne pouvons lui résister et lui survivre que par notre capacité à nous unir pour nous générer, à nous réunir pour créer notre génération, nous sommes astreints à créer une descendance pour ne pas disparaître à jamais. Seule l'étincelle du désir, inscrite dans l'amour d'un mouvement d'harmonie, parvient à dépasser notre courte temporalité afin de faire perdurer la vie que nous donnons, fruit d'une conjonction humaine, d'une union dont nous sommes les seuls acteurs, au sein des puissances cosmiques intimement complices de nos actes.

Le couple représente cette dualité sacrée qui nous est permise, celle de formuler physiquement la symbolique du Deux, nombre qui dépasse l'Unité primordiale ou lui succède avec son assentiment si la promesse d'engendrer une suite est perpétuée, si de l'Unité et de la dualité naissent tous les autres. Et l'on sait que du néant, symbolisé par le zéro advient l'indivisible Un, créant son double puis une trinité absolue. L'on sait aussi qu'en numérologie sacrée une multitude de significations émergent naturellement des Nombres, il n'est pas ici le but d'en analyser toutes les facettes et évolutions possibles tant elles sont infinies par extensions et interrelations, par contre l'intérêt porté au nombre Deux sera essentiel pour comprendre cette année 2022 qui en "possède" trois, une triple possession symbolique à laquelle nous serons dans l'obligation de nous référer durant 365 jours même si nous n'adhérons pas à la force des symboles et à leurs répercutions, nous serons tous rattrapés par les nombres qui s'exposeront sans cesse, à tout instant à nos regards intérieurs ou à nos sens communs.

De la dualité exprimée trois fois nait donc l'harmonie parfaite du nombre 6, de ce qu'elle promet d'équilibre et de stabilité retrouvée après la forte dissonance de l'année précédente, trois voies s'imposent dans ce nombre où c'est avant tout la dualité qui exalte trois facettes essentielles, celle de l'amour inconditionnel, du désir assouvi et de l'échange réciproque avec l'ancrage puissant où chaque plateau d'une balance spirituelle se trouve en parfait équilibre. Attention néanmoins de ne pas se tromper, cet équilibre ne concerne que les aspects qui touchent à l'union, à la dualité, au couple, donc à la relation amoureuse ou spirituelle, tout ce qui s'y opposera se trouvera lui-même confronté à une terrible et implacable opposition pour rééquilibrer toute dissonance, pour éliminer tout intrus dans cette perspective d'harmonie réalisée. Ainsi, les mauvais, les tordus, les instables, les menteurs et les destructeurs se verront égalisés dans leurs ambitions, rectifiés tant physiquement qu'intellectuellement, chauffés par le feu de la Vérité pour les épurer de leurs lourdes scories et faire jour à tous de la petitesse de leurs âmes. C'est ici, dans l'autre sens, que se joue une double trinité spirituelle décapante, l'autre angle de ce nombre 6 qui s'exprime sur un plan plus éthéré et céleste mais à la vision infiniment pénétrante et brûlante. Ne résisteront que ceux qui peuvent soutenir le regard de la Vérité en face et s'y accorder.

L'année 2022 s'apparente donc à un temps fort de rectification, les unions véritables seront favorisés et renforcées, celles qui n'ont pas encore écloses verront le jour avec une puissance d'attraction sans précédent, une vague de spiritualité envahira la sphère du commun avec des révélations pour ceux qui auront été tout au long de leur vie des profanes ou des sceptiques invétérés, les initiés seront des guides sans ostentation ni autre gratification que d'avoir apporté leur part de lumière à ceux qui étaient dans l'ombre et en seront récompensés par une sagesse visionnaire. Par contre la justice s'appliquera deux fois aux mauvais, une première fois sous le feu des Hommes, une seconde fois sous celui d'une justice plus haute. Il est donc recommandé d'être soi-même en vérité de ses actes et en conscience de ses pensées, en bonne résolution avec autrui et plus encore avec son ou sa partenaire, et réciproquement. Ceux qui ne participeront pas à cette consolidation spirituelle pour le bien de tous en seront bannis ou rectifiés d'eux-mêmes par des forces qui leur montreront la meilleure des voies à emprunter. Au niveau des peuples, il faudra y voir soit une évolution harmonieuse, soit une révolution pour retrouver l'harmonie et la concorde si celles-ci se trouvaient en danger.

Comme toujours, la numérologie sacrée n'apporte pas de réponses définitives, totalement explicites et directes, elle soumet un angle de vision au travers du prisme de puissances symboliques en exercice sur une période donnée, elle éclaire sur des situations spécifiques qui se doivent d'être recontextualisées avec rigueur, lucidité et précision. Ajoutons enfin que 2022 sera avant tout ce que vous voudrez bien en faire vous-même, tout en étant, ou pas, en phase avec les courants dominants qu'indiquent les nombres, ceux-ci peuvent parfois s'opposer à votre libre arbitre et vous resterez toujours intégralement responsable de vos actes, de vos pensées et de votre destinée, mais vous en serez aussi responsable sur autrui des conséquences prises sous votre gouverne personnelle, directement et indirectement. Enfin, pour ceux qui n'auront pas vécu l'année 2021 comme une expérience positive, il est bien possible que cette nouvelle année apporte la contrepartie plus bénéfique en devenir, si vous savez saisir l'opportunité d'en comprendre l'air du temps avec l'intuition d'aller dans la bonne direction. Sur ce, je vous souhaite bien entendu cette perspective heureuse et harmonieuse de vivre une excellente Année 2022 ! N'hésitez surtout pas à me joindre au 06.75.79.02.91 (numéro non surtaxé) ou ici depuis mon formulaire de site si vous désirez que nous en discutions ensemble.
 
Maria do Carmo

 

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog