Lorsque l’on parle de rivalité la première pensée qui vient à l’esprit est celle qui s’apparente aux conflits guerriers entre deux armées, qui plus est d’armées essentiellement constituées d’hommes prêts à en découdre sur le champ de bataille, ceci de manière virile et brutale. Pourtant la réalité au quotidien, sans néanmoins mettre de côté l’actualité qui nous le rappelle tristement chaque jour, démontre que ce sont bien les femmes qui se retrouvent le plus souvent sur le pied de guerre, mais à un autre niveau, que ce soit dans leurs relations professionnelles et bien évidemment aussi et surtout dans leurs relations amoureuses. Sur ce point l’on pourrait même affirmer que les femmes sont presque sans cesse sur le qui-vive, qu’à chaque instant qui passe elles maîtrisent avec l’instinct qui est le leur en toute connaissance des lois d’attraction pour en redéfinir les principes essentiels et les faire leurs. En ce qui concerne les hommes, la plupart du temps ils semblent ne rien voir venir dans ce domaine, ne pas se soucier de potentielles rivalités amoureuses tant ils se sentent souvent trop sûrs d’eux-mêmes, peut-être trop fiers pour reconnaître qu’ils peuvent avoir une concurrence sur ce terrain complexe qu’est l’amour, en ce sens ils sont aveuglés par leurs propres certitudes d’être, pour chacun d’entre eux, les seuls sur le podium…

Nous avons donc d’un côté la grande vigilance des femmes en ce qui concerne les "affaires amoureuses", de l’autre une certaine distanciation involontaire par excès de confiance de la part des hommes sur ce même sujet. Doit-on y voir un symptôme ? Celui que les femmes sont assurément plus possessives que la gent masculine, ou bien que ceux-ci le sont inversement pour des raisons très diverses, dont, et cela n’aura pas échappé aux plus perspicaces, une raison d’une grande logique : celle que les hommes sont finalement moins enclins à la fidélité. Une grande question dont il ne faudrait bien entendu pas généraliser la portée ni les fondements sous-entendant un rapport assez éloigné quant aux choses de l’amour, sexualité non comprise, car sur ce domaine ils sont apparemment et sans détour beaucoup plus attentifs !

Mais comme le savent les femmes, amour et sexualité sont deux domaines certes se recoupant mais totalement différents quant à leur façon de l’aborder, les hommes, en général confondent allègrement les deux sans y voir, ou plutôt vouloir y voir une quelconque distinction fondamentale, à chacun effectivement son biais cognitif, sur ce sujet tout le monde s’accordera que les points de vue sont eux-mêmes différents, voire parfois clivants. Tout ceci pour constater en priorité que finalement, et par expérience aussi pour l’avoir constaté : les femmes sont en général extrêmement attentives aux rapports amoureux qui les touchent ou qui les entourent, elles excellent dans l’analyse comportementale, elles devinent par avance les potentiels conflits amoureux, elles envisagent aussi presque immédiatement les contre-mesures nécessaires pour ne pas pâtir d’une situation et conserver d’une certaine façon le "leadership", autrement dit pour conserver le monopole de l’amour, du leur et de personne d’autre, quitte à déclencher les hostilités.

De cette rivalité latente, parfois elle devient effective et tangible, les femmes ne se font pas de cadeau en amour, que l’on soit célibataire et en relation ou bien, d’autant plus, en couple, alors l’imagination, l’instinct et la sagacité féminine permettent non seulement l’anticipation des évènements mais aussi une réaction instantanée, presque épidermique à la mesure de la situation à gérer. Alors, sachons de suite qu’en plus de la rivalité, réelle ou à l’étude, vient se greffer un mal que certains voient comme nécessaire mais qui n’apporte que son lot en extraordinaire perte d’énergie et en petits ou gros malheurs : la jalousie… Elle est tel le venin qui agit par petites doses successives, elle se concentre peu à peu jusqu’au moment où, à son apothéose, la jalousie peut faire naître une volonté négative et féroce, une sorte de rage si les actions entreprises n’aboutissent pas, puis, à défaut de pouvoir agir efficacement, advient l’impuissance et la frustration, deux terribles auxiliaires de la jalousie à son plus dangereux niveau.

La rivalité amoureuse existe, elle est pratiquement constante chez les femmes, du moins latente par nécessité et besoin, elle représente une essentielle défense qui peut parfois se retourner contre elles-mêmes si la jalousie s’installe durablement avec divers dommages sur sa durée et la situation réelle. Parfois, et c’est hélas aussi un grand paradoxe, la vigilance se faite trompeuse et perçoit des rivalités là où il n’y en a pas, c’est en somme une erreur d’interprétation de la situation, de quiproquo malencontreux ayant des conséquences néfastes pour tous les protagonistes, dans ce cas il est souvent difficile de sortir d’une telle ornière sans dégâts collatéraux. Mais, il existe des solutions à tous ces maux, d’une part pour ne pas tomber dans une sorte de paranoïa amoureuse là où il n’y a rien, d’autre part pour atténuer le venin de la jalousie à des fins d’action bien plus constructives : il existe des magies spécialisées pour ce faire, il existe principalement la magie rouge et ses rituels d’amour à des fins de maîtrise de la situation, voire de total renversement, il existe aussi une magie blanche de révélation parfaitement adaptée en complément pour mieux comprendre cette même situation, véridique ou bien fantasmée.

La magie rouge : la plus puissante et diversifiée dans ce domaine si complexe de l’amour saura de manière très efficace apporter des outils de résolution afin de clore toute rivalité par le succès du but recherché, en général l’éloignement de toute rivale ou bien l’accomplissement d’une attraction amoureuse imparable et définitive, laissant toute rivalité loin derrière dans une course déjà gagnée d’avance. Que ce soit par des rituels de rapprochement amoureux, de retour affectif ou de cadenas d’amour (s'assurer l’exclusivité auprès d’un homme), la magie rouge demeure la plus demandée à ce jour mais aussi la plus directe dans ses résultats lorsque les travaux sont accomplis avec rigueur, patience et régularité dans ses étapes successives. Que l’on soit célibataire mais en désir de relation plus concrète et durable, ou bien déjà en couple avec ce besoin d’équilibre et d’harmonie imperturbable, la magie rouge s’adapte précisément à toutes les situations selon les types de rituels qu’elle envisagera pour le but recherché.

Enfin, ne négligeons pas la magie blanche, même si le plus souvent elle vient compléter en annexe la magie rouge par une action très bénéfique en amont, celle de mieux analyser la situation exacte par des rituels de dévoilement, ce qui empêchera de se fourvoyer sur de mauvaises pistes, ou pire, d’en trouver là où il n’y en a pas (la rivalité amoureuse sait aussi jouer de vilains tours par excès d’imagination entrainant des erreurs d’interprétation). De même, la magie blanche pourra redonner un potentiel d’énergie très positif après avoir tant usé psychiquement la personne en cogitations amoureuses ou en jalousie destructrice. Sur ces points, les deux magies, rouge et blanche, sont d’une complémentarité à bien mettre en œuvre durant les travaux dont, je le répète, chaque étape est un pas de plus vers la réussite de l’épreuve, vers le succès pour conserver ou gagner l’amour tant convoité !

Je reste à votre écoute pour toute question ou demande d’information ici sur mon site, je réponds à chacune des sollicitations qui me sont envoyées !

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog