Publié le par Maria Do Carmo

Les travaux de Magie sont soumis à des Lois et règles très strictes afin de les encadrer tant au niveau des demandes que sur les méthodes ésotériques utilisées pour résoudre certains types de problèmes. Ainsi il est évident qu'il est rarissime qu'un praticien digne de ce nom accepte en rituel l'assassinat dans son registre de sorts, il aurait effectivement une facture karmique lourde à payer et certainement aussi un terrible retour de choc en ayant utilisé la Magie Noire comme ligne directrice pour opérer (sans compter de probables démêlés judiciaires)… De même, il faut savoir et bien le signaler, le demandeur n'est pas exempt de devoirs et de limitations dans ses revendications ni dans son attitude dès lors qu'il s'est engagé sur la voie de travaux de magie pour résoudre ses affaires. D'ailleurs, faut-il aussi le rappeler, demandeurs et praticiens sont respectivement liés par un pacte tacite en qualité de commanditaire et d'exécutant, sachant que l'un et l'autre portent le rituel actif d'une part via la volonté de s'y engager, d'autre part par l'acceptation de l'effectuer selon les normes ésotériques rigoureuses qui lui sont imposées dans l'exercice de sa profession.

D'un point de vue purement profane, les lois Karmiques ne représentent rien de bien concret ou cartésien et il est essentiel que le praticien, qui lui est un initié, explique "a minima" de quoi il retourne lorsqu'une demande de rituel est en cours, ceci afin de renseigner sur les potentialités et typologies des magies utilisées (magie Rouge, magie Blanche, a priori la magie Noire est exclue). En règle générale il n'est pas non plus nécessaire ni préférable de surenchérir avec des explications trop techniques ou trop ésotériques destinées au demandeur au risque de le perdre dans des concepts qu'il ne peut assimiler facilement en si peu de temps, le mieux est au contraire de rester clair dans un registre de termes profanes ou d'images symboliques accessibles pour illustrer l'action des rituels tout en reliant les travaux au contexte réel et concret qui est étudié de concert et analysé conjointement. Ce n'est qu'après cette étude et l'acceptation réciproque d'une ligne directrice pour résoudre le problème en place que le travail pourra commencer sereinement.

Comme je l'ai déjà souligné auparavant dans la plupart de mes articles, bien que l'on puisse penser que les travaux sont du seul recours du praticien en terme d'élaboration, celle-ci est purement technique (issue de son Don, de son expérience et de la Connaissance) et le demandeur est tout aussi impliqué voire plus puisqu'il "porte le rituel" via sa volonté qui agit comme le véritable carburant pour "faire avancer" le processus ésotérique, auquel cas absolument rien ne pourrait s'effectuer normalement. L'on peut même ajouter sans aucun doute que c'est aussi la qualité de cette puissance et de cette volonté qui enrichit les éléments constitutifs du rituel et l'oriente d'autant plus précisément à l'image de la puissance nécessaire qu'il faudrait pour ajuster le tir pour décocher une flèche sur une cible (l'arc représentant symboliquement le praticien). D'ailleurs il est tout à fait logique de comprendre que c'est par "canalisation" de cette volonté du demandeur que le praticien opère la transformation de cette énergie en action magique via le rituel, pour simplifier schématiquement la marche à suivre.

L'on comprend aussi très vite que si la volonté initiale s'émousse ou qu'elle se détourne de son objectif premier alors le rituel perd de sa puissance ou devient complètement inefficace, et même parfois devient dangereux car la puissance résiduelle déjà engagée n'est plus canalisée ni dirigée précisément et peut, faute de cible, se retourner contre son commanditaire et revenir en partie à l'envoyeur (demandeur et praticien). Les cas de doute ou de perte de motivation peuvent néanmoins arriver plus souvent qu'on ne le croit durant les travaux mais c'est au praticien d'expliquer qu'on ne décoche pas des flèches au hasard avec les risques que je viens d'évoquer, surtout qu'en règle générale seul le demandeur court vraiment un réel danger à ne plus porter son rituel et à devoir tout de même le voir se retourner contre lui, c'est-à-dire "tout avoir sur son dos" comme le dit trivialement le dicton. Notons aussi que les professionnels disposent de contre-mesures qui détournent ou amortissent les retours de choc sur eux-mêmes et que cette méthode suit assez naturellement la source en la personne du… commanditaire du rituel.

Mais le vrai préjudice dans la perte de volonté durant un rituel ou pire dans la décision de son arrêt brutal reste la modification partielle du contexte en présence qui peut alors s'écrouler comme un château de cartes et emporter dans sa chute non seulement le travail déjà entrepris mais surtout en détériorer profondément l'issue pour parfois déboucher sur un résultat strictement opposé, provoquant ainsi une situation pire qu'auparavant avec en plus des dégâts collatéraux (sur les proches, la famille ou toute personne impliquée dans le contexte à la manière d'une réaction en chaîne). Et comme si cela ne suffisait pas, cette modification du contexte non maîtrisée jusqu'à son achèvement (et reconstitution d'un équilibre positif) provoque aussi un déni karmique, en d'autres termes le renoncement implique une "involution" ou une dette karmique négative qu'il faudra payer.

Heureusement, globalement les personnes qui font appel à un professionnel pour des travaux de magie ne les stoppent pas à la moindre difficulté ou à la moindre contrariété passagère sinon leur vie deviendrait vite un chaos à gérer au quotidien et finalement il faudrait s'investir de nouveau dans des rituels actifs purement réparateurs pour tenter de revenir à une situation stable et équilibrée, le tout en ayant perdu beaucoup de temps et d'énergie, sans compter les répercussions collatérales souvent délicates à traiter a posteriori…  Mais comme on le dit assurément: "mieux vaut prévenir que guérir" et c'est justement cette prévention qu'il faut aussi expliquer clairement au demandeur lorsqu'il "s'engage" sur la voie d'une résolution d'une problématique via la magie, ceci au tout début de l'étude du contexte avant même de commencer les rituels actifs. Ainsi chacun est responsabilisé dans sa fonction et il convient d'aller jusqu'au bout pour le succès intégral des travaux.

Le thème de cet article étant primordial à comprendre et à assimiler, je reste à votre disposition pour l'approfondir si nécessaire, surtout si vous envisagez de vous engager dans un travail qui implique des rituels de magie, ceci en qualité de demandeur car évidemment je ne vous conseille pas de tenter vous-même ce type d'activité ésotérique en étant profane en la matière! Contactez moi très simplement par téléphone au 06.75.79.02.91 (non surtaxé, numéro en France métropolitaine), ou bien écrivez-moi en cliquant ici sur ce lien (mon formulaire de contact) pour m'expliquer votre situation dans le détail pour que je puisse vous répondre aussi précisément que possible. Je vous dis à très bientôt!

Maria do Carmo

 

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog