Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #pierres et minéraux, #Magie Rituel Amour, #magie rouge, #problèmes de couple, #envoûtement amour

Le monde minéral est passionnant, que l’on parte du simple caillou avec une forme intéressante en passant par le fossile qui fut un jour vivant il y a des millions d’années, ou la météorite provenant du fin fond du cosmos, voire aussi la pierre semi-précieuse qui charme par ses multiples couleurs pour enfin arriver aux purs joyaux des plus brillants et rares, l’on a que l’embarras du choix si l’on commence à les étudier avec attention ou à les collectionner en sachant que cela pourra vite devenir une passion dévorante et parfois ruineuse. Mais hormis la beauté que l’on porte à ces minéraux, qu’elle soit personnelle par préférence ou reconnue plus largement par des spécialistes, le caractère plus symbolique et même sacré du minéral a toujours subjugué l’esprit humain en lui accordant des vertus naturelles ordinaires ou bien des pouvoirs plus mystiques et secrets que les initiés seuls ont eu tendance à s’arroger avec une ferveur jalouse et une dévotion exaltée durant toute l’Histoire de l’Humanité. Aujourd’hui aussi et encore plus, l’intérêt pour les gemmes en fait un commerce profitable et recherché où la perfection des tons et des couleurs apporte cette part de rareté qui justifie un prix la plupart du temps exorbitant. Mais la véritable richesse réside dans la Connaissance de la magie de ces cristaux, dans l’utilisation de leurs vertus et de l’essence du pouvoir qui en émane.

D’un point de vue profane le symbole existe lorsque l’on aborde les pierres pour la joaillerie, notamment pour le moment le plus emblématique des couples avec le mariage et l’anneau représentant l’union, lequel peut assurément être serti d’un diamant ou d’une autre pierre tout aussi précieuse. Le diamant est d’ailleurs à lui seul le symbole de l’éclat, de la réussite et donc d’une volonté de lumière partagée afin de contrer toute obscurité sur la relation conjugale par son intense rayonnement. Le diamant est aussi le plus pur et transparent de tous, il ne cache rien et développe cette volonté de dissiper les choses cachées à son conjoint, d’en partager le pire et le meilleur comme le souligne le contrat moral du mariage. D’autres pierres précieuses peuvent, aux yeux du non-initié, venir compléter le diamant avec des symboles assez simples à comprendre, par exemple le rubis, rouge comme la passion ou bien l’émeraude qui apporte le vert de l’espérance d’une vie pleine de joie, mais aussi le saphir aussi bleu que le ciel par beau temps pour écarter le mauvais grain. Pour autant, ces grands basiques reconnus ne sont pas ceux qui seront forcément utilisés durant des opérations plus ésotériques et mystiques lors de rituels, et c’est ce que nous allons aborder maintenant ensemble sur un tour d’horizon centré sur la relation amoureuse et l’apport bénéfique des pierres sur celle-ci.

Nous entrons donc dans une symbolique plus complexe et hermétique, moins profane, où la valeur du cristal sera avant tout d’ordre ésotérique et magique en utilisation durant des travaux avec des rituels dédiés. Il faut déjà savoir que l’utilisation des pierres pourra être un complément personnel des séances durant les travaux de magie si vous êtes suivi (par moi ou par un autre spécialiste) mais qu’il sera important de ne pas interférer (sans un conseil vérifié ou une approbation préliminaire) avec les rituels en cours au risque de les voir échouer si les pierres utilisées ne sont pas en phase avec ces mêmes travaux… Il était bon de souligner ce point important avant de commencer. Notons aussi que l’utilisation de pierres ou de cristaux à des fins de rituels présuppose un nettoyage préalable, puis une charge pour les purifier et les calibrer en fréquences avec celui ou celle qui les utilisera. Les nettoyer ne signifie pas uniquement les passer sous l’eau ou les frotter pour les faire briller… Cela impose un nettoyage spirituel et mental où l’opérant écarte toutes les influences négatives ayant pu toucher les pierres (par la suite ne pas les faire toucher par d’autres personnes) mais aussi leur apporter une charge strictement personnelle pour les consacrer et les purifier, auquel cas les pierres ne pourraient être totalement efficaces et même diffuser des flux contraires ou discordants.

Savoir s’approprier son matériel pour effectuer des rituels est une nécessité absolue, ici les pierres ou les cristaux utilisés auront donc été consacrés pour cette tache ésotérique et seront aussi entreposés dans des lieux calmes ou des endroits protégés et éloignés du tout-venant. À titre indicatif l’on procède exactement de la même manière pour d’autres "éléments de rituel", ceux qui utilisent des oracles ou des tarots savent que l’on ne laisse pas toucher les cartes sans qu’il y ait un sens exact dans le processus magique, il en va de même avec les pierres et les cristaux de rituel. En matière de travaux de magie et plus précisément en magie rouge (magie d’amour) l’on dispose de trois grands types d’utilisation des pierres et des cristaux selon les rituels. Première utilisation: des obélisques d’énergie pour délimiter le lieu des travaux (trois obélisques, quatre, cinq ou six au maximum) en forme de triangle, de carré, de pentagramme ou d’étoile. En général ces obélisques sont en cristal de roche et de hauteur égale, ils diffusent une très grande énergie tout en protégeant le lieu et en écartant tout autre flux dissident. Deuxième utilisation: il existe de très petites pierres grosses comme des graines ou bien en poudre, l’on pourra alors tracer un cercle autour de l’autel ou en circonférence de la pièce où a lieu le rituel, ceci en protection complémentaire si besoin (les poudres ou grains de pierre peuvent être de différentes natures spécifiques que nous verrons plus loin). Enfin, troisième type d’utilisation, la plus importante:  LA pierre DU rituel, c’est celle qui sera manipulée et chargée mentalement en vue de projeter le but recherché et d’agir comme catalyseur principal de la magie.

Pour les rituels d’amour, le plus souvent une personne désire qu’une autre s’attache à elle ou bien que les problèmes de couple cessent, ou bien encore dans le but d’éloigner une influence négative au contexte en présence qui perturbe une relation amoureuse. Il existe donc une multitude de "problèmes amoureux" propres à chaque cas, et plutôt que de les énumérer ici je vais plutôt parler des pierres qui agissent sur le domaine de l’amour et qui sont utilisées durant les rituels de magie rouge, de facto vous mettrez logiquement en relation chaque pierre ou cristal en regard d’un type de problème qui s’y consacre, tout en gardant à l’esprit que seul un professionnel aura la juste utilisation durant un rituel et que le conseil de vous munir de ce type de pierre est annexe aux travaux en cours… Par conséquent écoutez d’abord les conseils et n’agissez pas seul(e) si vous n’êtes pas sûr(e) de vous ou novice, vous risqueriez de voir empirer les problèmes ou bien de les compliquer encore plus qu’ils ne le sont.

Les pierres de l’amour, ou les cristaux qui permettent d’agir sur les relations amoureuses, interfèrent avec le chakra du cœur, elles sont en phase avec cette fréquence et symboliquement vous avez le quartz rose qui reste une excellente base en la matière pour le couple et les relations en général axées sur l’affectif et les sentiments. Dans le même esprit la Chrysocolle, une pierre bleue, apaise les tensions et rétablie une harmonie en perte de vitesse, elle est donc recommandée en cas de crise de couple passagère. Dans un autre registre plus sexuel, le rubis (taillé ou non) apporte une énergie qui fortifie une sexualité en berne ou en perte de vitesse, il est recommandé de l’offrir à une femme pour raviver son désir, en ce qui concerne l’homme il sera l’objet d’un rituel avec cette pierre pour stimuler sa libido. Lorsque les problèmes de couple sont dus à une tromperie et demande un pardon alors la pierre la plus emblématique et qui porte un nom qui l’est tout autant est l’Aphrodite, une pierre de couleur rose pâle très efficace pour relancer un couple… Pour ceux qui auraient un amour en vue, les célibataires auront le choix d’utiliser l’Ambre ou la Cornaline, qui exercent une puissante attraction à tous les niveaux, avec en complément l’Aventurine, une pierre verte très intéressante pour mieux gérer ses émotions et aller de l’avant (inversement la Citrine sera nécessaire pour modérer une attente trop forte et l’Améthyste pour gérer les pulsions…). En terme de vitalité, hommes et femmes pourront avoir recours à l’Agate de feu et au Jaspe rouge pour redonner un coup de fouet et mener à terme une relation plus intime avec succès tout en rayonnant de santé. De même je conseille, pour tous, d’avoir au moins un cristal de roche dans le lieu de vie à des fins de captage d’énergie positive basique.

Bien évidemment en quelques paragraphes personne ne saurait faire le tour complet des pouvoirs des minéraux ou des pierres afin de résoudre tous les problèmes possibles d’amour ou de couple. Le domaine du relationnel amoureux étant unique et complexe en fonction de chaque personne et de chaque contexte en présence il requiert donc une analyse spécifique et des travaux qui le sont tout autant avec des rituels adaptés à chaque situation. Dans cette perspective je suis à votre disposition pour vous donner des conseils de professionnelle et vous suivre si besoin dans votre démarche pour trouver des solutions à votre problématique amoureuse ou relationnelle. Vous pouvez me joindre simplement et directement au 06.75.79.02.91 (téléphone non surtaxé) ou bien m’écrire en passant par mon formulaire de contact sur mon site je réponds à toute demande précise). Je vous dis à très bientôt et sachez voir dans la nature ce qu’elle nous a donné de plus puissant, les minéraux et les pierres en font bien partie !

Maria do Carmo

 

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog