Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #magie blanche, #magie rouge, #magie noire, #ésotérisme, #travaux de magie

En ésotérisme et plus particulièrement en magie opérative il existe une multitude de rituels et de méthodes dont chacun se revendique comme étant pleinement initié, selon son don ou selon ses prédispositions, afin de s’orienter vers telle ou telle catégorie. Le profane ne comprend pas toujours que ces catégories de magies correspondent à des typologies extrêmement précises qui permettent de résoudre des problématiques tantôt pour dynamiser ou pour protéger, tantôt pour cibler une personne ou un contexte pour en modifier la teneur, ou encore pour parfois s’attaquer à un mal par le mal. Ces types de magies, avec les très divers rituels qui les accompagnent, sont classés selon trois grandes couleurs simples à retenir et assez significatives: la couleur blanche, la rouge et enfin la noire dont on se doute qu‘elle est d‘emblée très sombre...

Les couleurs étant des fréquences leurs choix a été logiquement associé à leur fonction, ainsi la magie dite blanche sera une magie de lumière axée sur le soin et l‘apport d‘énergie, sur le dévoilement des choses cachées et plus généralement sur la protection contre les forces négatives. Le blanc étant aussi synonyme de pureté et orienté positivement l’on comprend mieux pourquoi la magie blanche est grandement bénéfique et apporte l’équilibre, l’harmonie et la sérénité pour ceux qui en on besoin, ainsi les mages et autres praticiens qui ont choisi cette magie font appel aux forces lumineuses, aux anges gardiens et à toutes les entités célestes bénéfiques dont la théurgie dispose dans son registre. Certains esprits de la nature ou « élémentaux » (dont j’ai parlé dans cet article) s’associent de même à cette magie lumineuse afin d’aider ceux qui font appel à eux via des rituels de magie blanche, ce sont souvent les druides qui ont été les premiers à connaitre les secrets des forces telluriques issues du petit peuple invisible de la Nature et à en proposer les bienfaits.

La magie blanche reste un pilier indispensable si l’on désire un tant soit peu s’avancer plus en avant sur la longue route de l’initiation afin d’aider autrui à franchir les obstacles de l’existence, notamment lorsque le stress, les dissensions ou la discorde viennent ensemble ou tour à tour perturber l’harmonie d’une personne ou d’un couple. Bien entendu la magie blanche ne résout pas toutes les problématiques mais aide à trouver les ressources nécessaires pour y faire face avec plus de dynamisme et de quiétude, elle représente ainsi une magie d’accompagnement indispensable en amont de la plupart des autres types de rituels, elle agit comme un catalyseur d’énergie positive afin de contrer les déséquilibres basiques ou de lever le voile sur des actions négatives cachées (tels des envoûtements par exemple).

Plus spécifiquement pour les couples, ce sera plutôt à la magie rouge de prendre le relai avec ses rituels spécifiquement adaptés pour les relations amoureuses, notamment en matière de sentiments, de désir et de relations sexuelles, ou bien aussi pour tous les problèmes conjugaux comme la jalousie, la rivalité en amour ou bien l’infidélité et l’usure à cause de la routine dans le couple. Bien d’autres problèmes peuvent survenir dans une relation amoureuse et la magie rouge permet de trouver assez rapidement les brèches pour les colmater via des rituels parfaitement adaptés au contexte et aux partenaires en présence, c’est une magie de l’amour qui répare et construit la relation, elle éloigne tout ce qui pourrait s’opposer à l’attraction amoureuse, elle régénère les liens et apporte la plénitude des sentiments sur tous les niveaux, aussi bien mentalement que physiquement ou spirituellement.

La plupart du temps, comme je l’ai souligné précédemment, les magies blanche et rouge peuvent associer leurs puissances respectives afin d’ôter un doute si l’on a affaire à un envoûtement provenant de l’extérieur car il n’est pas rare de voir un couple en crise à cause d’un sortilège ou des mauvaises pensées qui agissent comme des attaques sournoises et cumulatives… Ainsi, la magie blanche détectera ces potentielles actions néfastes et assurera une protection basique pour laisser ensuite la magie rouge riposter positivement de manière très précise et efficace. C’est cette osmose de deux magies qui fait toute ,la différence et personnellement j’en utilise régulièrement, pour ne pas dire systématiquement, la puissance conjuguée afin d’assurer le succès du but recherché (en général: retour de l’être aimé ou retour d’affection).

Il nous reste à parler de cette troisième catégorie un peu spéciale, c’est-à-dire de la magie noire. Elle a très mauvaise réputation, et pour cause puisque c’est une magie de destruction à l’inverse de la magie blanche… On dit que la magie noire n’est exercée que par des sorciers de haute magie qui ne recherchent que la puissance qu’elle génère pour leur propre compte mais cette affirmation est totalement fausse. Nous savons tous que pour construire il faut parfois faire table rase et justement cette magie noire nous en donne (dans certains cas très précis…) la possibilité. De même, notez bien que pour vaincre un mal terriblement puissant rien n’est plus efficace que de lui opposer le même type de puissance pour l’annihiler et neutraliser une situation qui aurait dégénérée en catastrophe sans une action équivalente en retour. Il n’est donc pas impossible ni strictement interdit d’user de certains types d rituels de magie noire pour finalement sauver une situation difficile, voire apparemment désespérée. Bien entendu cette magie noire ne s’utilise pas comme une magie angélique puisqu’elle fait appel cette fois-ci à des entités classifiées comme négatives et destructrices, par conséquent la plus grande des prudences est de rigueur et des protections spéciales doivent être érigées avant toute opération dans ce sens… Pour ma part j’étudie toutes les autres possibilités (en magie blanche et rouge) avant d’avoir recours à cette magie sombre qui doit rester si possible à sa place, utilisée dans des cas extrêmes uniquement si rien d’autre n’est envisageable, ceci sans aucune concession.

J’espère que ce petit résumé vous aura servi pour mieux comprendre les catégories de magies selon ces fameuses couleurs que l’on retrouve presque de manière universelle, je reste à votre disposition si vous désirez justement un rituel précis afin de résoudre une problématique personnelle difficile (par exemple un problème de couple ou de relations amoureuses). Vous pouvez me joindre par téléphone au 06.75.79.02.91 (numéro non taxé et en France) ou si vous préférez par écrit pour m’expliquer dans le détail votre problème en passant par mon formulaire de contact qui s’ouvre en cliquant ici. Je vous dis à très bientôt et vous conseille la lecture de mes autres articles ci-contre si besoin pour y trouver aussi des éléments de réponse à vos questions!

Maria do Carmo

 

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog