Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #cycles naturels, #forces de la nature, #ésotérisme, #énergies naturelles

Les druides celtiques marquaient la première pleine Lune du mois de mai (cette année le 5 mai) d'une pierre blanche sur leur calendrier comme le passage de l'obscurité à la lumière, comme le symbole emblématique du renouveau de la nature mais aussi des hommes dans ce qu'ils ont d'espoir et de croyance en une période faste et fertile qui s'annonce devant eux. La fête druidique de "Beltaine" au début de mai représentait une renaissance avec des rites sacrés officiés en grande cérémonie pour apporter à tous cette lumière nouvelle via une purification symbolique par le "feu de Bel". Aujourd'hui encore cette fête de lumière a lieu chaque 30 avril en Écosse à Édimbourg mais aussi le 1er mai lors de  l'éco-festival "les Feux de Beltaine" en France au Château de Taillé près de Tours. Notons a contrario la période opposée de "Samain" (équivalent de notre Halloween fin octobre) correspondant à une période d'affaiblissement de la lumière du Soleil et par conséquent d'entrée dans l'obscurité la plus profonde des mois d'hiver. C'est cette alternance entre lumière et obscurité, ce rythme des saisons qui est ici célébré mais son action symbolique et magique dépasse le profane et intéresse plus particulièrement les initiés qui y voient une date propice pour lancer des rituels de régénération et de protection grandement positifs et efficaces.

L'on dit aussi que durant cette période de transition le monde des esprits de la Nature se rapproche sensiblement du monde des humains et qu'il n'est pas rare de croiser à ce moment précis des fées ou des elfes dans les forêts ou au bord des étangs car ces petits êtres deviennent alors visibles à ceux qui croient en eux et qui savent les célébrer en les respectant. Ainsi, certains initiés, sorciers, druides ou chamans vont délibérément se perdre dans les bois pour en apercevoir ou en capter les vibrations bénéfiques qui contribuent à fortifier les pouvoirs magiques de divination et de purification. C'est aussi une excellente date pour commencer des travaux de magie lorsque l'on cherche à éloigner le mal d'un lieu, notamment d'une maison en refoulant les énergies négatives par des rituels d'éloignement des puissances obscures ou des entités parasites qui se sont incrustés dans les lieux de vie. Pour ma part, j'ai pu constater que la plupart des rituels de dégagement (purification d'un lieu) sont effectivement beaucoup plus efficaces en période estivale que durant les mois sombres où les entités sont pleinement fortifiées.

De même et dans ce sens, le mois de mai annonce plus généralement un recul progressif des forces du mal et il est bon à ce moment d'entreprendre (au plus proche de la pleine Lune si possible) certains rituels de désenvoûtement ou bien de dévoilement afin de mieux cerner des problèmes ayant une provenance issue de la magie noire. Je précise que les praticiens et praticiennes, dont moi-même, sommes convaincus que la période estivale apporte un surplus spirituel naturel à toute personne commençant des travaux avec la certitude d'en recevoir en retour les fruits du succès en ce qui concerne la force de la volonté d'arriver au but recherché et surtout de comprendre comment les processus symboliques et ésotériques peuvent entrer en phase avec le contexte pour cibler au mieux les problématiques abordées, en deux mots simples: une clarté bénéfique à toute action positive. A contrario les sorciers qui cherchent à nuire ou à entreprendre des travaux de magie noire seront au plus bas pour lancer des sorts ou commencer des travaux négatifs puisque ceux-ci seront contrariés par l'aspect lumineux de la période.

D'un point de vue purement physique il y a aussi une reprise fortifiée de l'activité diurne avec un gain de vitalité ressenti comme une régénération cellulaire qui peut inverser des maladies chroniques tout en apportant à la personne un mental à toute épreuve pour guérir plus vite ou amplifier le système immunitaire, le Soleil aidant sur ce point aussi un grand nombre de guérisons via les processus physico-chimiques qu'il engendre en apport de rayonnement propre à la synthèse de vitamines. Plus symboliquement l'astre Solaire purifie spirituellement par son action liée à l'élément feu, ce qui nettoie des diverses scories accumulées durant les périodes plus sombres, de cette façon chacun peut tirer parti de cette renaissance symbolisée par le Phénix qui surgit revitalisée de ses propres cendres. La grande puissance de cette Lumière qui agit à la fois sur les différents niveaux, au physique, au mental et au spirituel, se conjugue sur ces trois plans pour renforcer toute personne en ayant conscience, c'est ici la Volonté "éclairée" qui en sort légitimement gagnante en faisant le plein d'énergie.

Sur le plan des relations amoureuses il est évident que la période qui s'annonce ouvre des perspectives des plus prometteuses quant aux rencontres, ce qui peut satisfaire pleinement les célibataires mais par contre aussi créer quelques tensions dans les couples (ceux dont l'harmonie n'est pas au plus haut) car l'appel de l'amour peut en effet venir de l'extérieur avec des risques accrus de rupture conjugale si la cohésion du couple n'est pas soutenue par une véritable volonté de continuation. Sur ce dernier point une aide via un rituel de retour d'affection peut grandement faciliter cette consolidation du couple et éviter les tentations sexuelles et autres perturbations environnantes… Dans un autre registre, comme je l'ai signalé, celui ou celle qui cherche l'amour aura de plus grandes chances de le trouver durant ces prochains mois mais ici aussi l'aide d'un rituel spécifique pour trouver précisément l'âme sœur sera la bienvenue pour cibler la bonne personne parfaitement compatible et non l'une des nombreuses qui se présenteront indifféremment sous le même jour si l'on n'y prend pas garde!

Comme nous voyons, le début du mois de mai apporte son lot d'actions exaltantes et rayonnantes par nature, par conséquent profitons tous de cette excellente conjoncture telle que je l'ai décrite pour nous enrichir de cette lumière à la fois extérieure et intérieure qui va nous toucher. Sachons aussi mettre toutes les chances de notre côté si nous doutons de nous en sortant de la précédente période sombre qui a peut-être laissé de nombreuses traces négatives à effacer ou à transformer. Pour ce faire, n'hésitez pas à me joindre pour effectuer un rituel de dévoilement et faire le point maintenant puisque c'est le meilleur moment pour se relancer un processus de renforcement si besoin était. Téléphonez-moi au 06.75.79.02.91 (numéro direct non surtaxé) pour en discuter si une problématique personnelle vous semble actuellement difficile à surmonter, nous verrons ensemble les solutions à envisager si besoin. Vous pouvez aussi m'écrire en passant par mon formulaire de contact qui est ici sur mon site en sachant que je réponds à toute demande précise et complète. Je vous dis à très bientôt et vous souhaite un excellent mois de mai revivifiant et régénérant!

Maria do Carmo

 

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog