Publié le par Maria Do Carmo
Publié dans : #numérologie, #Année 2021, #confiance en soi, #ésotérisme, #arithmosophie

La numérologie nous permet de poser des cadres de référence et d'envisager des cycles expliquant les grands mouvements de notre monde mais aussi l'incidence des tendances qui toucheront à un niveau plus restreint les personnes dans leurs vies. Ce sont donc ces tendances fortes qui se dévoilent et non des prédictions dont les destinées seraient scellées qu'il faut envisager en abordant cette science comme une orientation à la fois générale et personnelle, comme une direction privilégiée vous laissant le choix du chemin à suivre. Avec l'Année 2020 qui vient tout juste de s'achever de manière extrêmement "compliquée", sans euphémisme, voire dramatique pour la grande majorité, nous étions dans une dualité double (double 2) opposant ou confrontant directement l'homme à son activité (le travail, l'argent et les échanges) ainsi que le monde matériel en total déphasage avec les plus hautes aspirations spirituelles très affectées par les situations sanitaires, les décisions politiques et les enjeux économiques, ceci prenant tout l'espace de nos préoccupations sans laisser la possibilité d'envisager autre chose que le vital immédiat dans une précipitation paradoxalement mêlée d'inertie et d'inaction. 2020 aura été (en réduction arithmosophique 2+0+2+0) cette année "4" très matérialiste mais comme figée dans du plomb et hautement encadrée de ses quatre murs, symboles d'enfermement, de replis sur soi, d'inertie sur quatre pieds immobiles, d'isolement et de séparation.

Autant dire que nous quittons 2020 avec l'espérance de voir venir dans ce nouveau cycle annuel une orientation plus heureuse et ouverte, plus épanouie et dynamique. La première analyse arithmosophique nous porte à constater que la dualité double (double 2) est encore présente mais qu'elle est ponctuée basiquement dans sa vision brute (du nombre 2021) d'une unité 1 séparatiste qui joue un rôle modérateur, voire d'opposition frontale qui va fortement compter. Le contexte générique de 2021 étant en réduction 2+0+2+1= 5 représente le nombre de l'Homme, tout d'abord en dissociant le 2 du 2+1, c'est-à-dire du 2 signe de dualité matérielle et donc du 3 qui est synonyme de trinité et d'esprit, le 2+3 fusionnant ainsi directement la matière et l'esprit, nous avons ici une représentation symbolique de l'Humain en ce 5. Le passage, de l'année 2020 doublement marquée par des problématiques matérielles très importantes, se verra donc transmué en un 2021 plus réfléchi et plus spirituel dans un sens où la réflexion du problème initial est présente (et persiste…). L'opposition presque frontale entre le 2 et le 3 (2+1), du moins au début avant intégration au fil du temps, risque d'être assez tumultueuse et il est probable que le passage de l'inertie imposée précédemment à la nouvelle réflexion sur la problématique par la majorité des gens apporte des solutions parfois rudes à vivre intérieurement, voire des tumultes plus extériorisés, pour ne pas dire des émeutes en extérieur tant la prise de conscience sera devenue forte en 2021…

Concevoir l'évolution arithmosophique d'un nombre dans le temps, surtout si l'on considère précisément une année, c'est donc voir d'où il vient (ici de 2020) mais aussi où précisément il va (2022) pour en comprendre la véritable direction dans le cycle ainsi défini et en trouver les phases par lesquelles il va passer. Or, 2022 est encore plus complexe en dualité car elle s'expose trois fois dans le même nombre 2, ce qui n'augure rien de bon si l'on considère que ces trois dualités peuvent s'opposer les une aux autres, ce qui apporte ici une très grande prédisposition au désordre, pour ne pas dire au chaos avec un véritable éclatement où chacun s'oppose à la fois dans son propre clan mais aussi vis-à-vis des autres strates (par exemple sociétalement parlant en terme de "classes sociales"). L'on voit que l'année suivante (2022) ne pourrait donc être que le reflet de 2020 avec une dégradation supplémentaire transitionnelle via 2021, celle-ci morcelant progressivement l'unité d'une nation, d'une société ou même du monde entier si l'on considère l'étude de manière plus globalisée. La transition avant d'arriver sur 2022 est bien l'année 2021 qui nous intéresse, et que doit on alors en attendre dans cette perspective si elle n'est que l'intermédiaire plus réfléchi d'une situation qui s'aggrave lentement?

Comme je l'ai souligné, l'arrivé de la prise de conscience par le nombre 3 en 2021, c'est-à-dire de l'esprit qui juge et qui analyse, sera donc l'aspect majeur à noter avec l'ensemble que ce qu'il implique comme répercutions à la fois personnelles au niveau le plus simple de chaque individu, en passant par les groupes de personnes (socio-économiques, politiques ou corporatistes), jusqu'au sommet de cet édifice que représente l'Homme dans son entièreté en ce qui concerne ses décisions, c'est ici l'aspect anthropomorphe de ses activités qui est en jeu dans le monde que nous vivons. Il est clair qu'à un niveau personnel, chacun verra 2021 selon ce qu'il a déjà vécu comme désagréments en 2020 avec une progression qui lui sera propre tout en ajoutant cette part de conscientisation à sa condition; il en résultera des décisions personnelles bien plus dynamiques qu'en 2020 où l'inertie était de mise par le contexte, il en résultera aussi une recherche de solutions parfaitement réfléchies, assumées et assujetties à une volonté d'avancer réellement. En d'autres termes chacun voudra absolument sortir de ses quatre murs et très certainement modifier radicalement son mode de vie, voire son travail ou même sa propre idéologie sur le monde.

En ce qui concerne le niveau suivant, les groupes, qu'ils soient professionnels dans le cadre de sociétés (dans le travail) ou bien plus familiaux ou amicaux, ou bien encore d'un point de vue plus formel et intellectualisé (en classe sociale, via un parti politique ou une pensée philosophique, d'ordre spirituel ou religieux), l'année 2021 va se retrouver au centre d'un ouragan où chacun voudra se mettre à l'abri dans son œil pour ne pas pâtir de sa destruction à cause de très puissantes dissensions que notre monde va connaître. Ainsi, autant 2020 avait été une année de soumission au contexte et aux autorités, autant 2021 sera une année de débordements de propositions contradictoires mais aussi d'oppositions à l'autorité de la pensée dominante par la désobéissance et le rejet. Force est de constater que ces groupes sociétaux seront à l'image plus généralisée de ce qui se passera dans le monde entier en terme de "conscience planétaire" sur les grands sujets qui concernent alors l'Humanité: la fin de la croissance et de l'économie libérale, l'appauvrissement des ressources et de la biodiversité, le dérèglement climatique et la pollution, l'effondrement des anciens systèmes financiers et politiques… 2021 sera une année charnière primordiale qui portera autant d'espoir dans cette prise de conscience généralisée que d'incertitude pour remédier aux divers et très lourds problèmes à régler tous ensemble...

J'espère avoir répondu aux personnes qui me demandaient des informations sur 2021, j'ai pris l'angle parfois tranchant de l'arithmosophie pour entrevoir ce que les années nous apprennent sous le jour des nombres et de leurs cycles. Dans tous les cas sachez que vous disposez tous du libre arbitre pour gérer à votre niveau les tendances qui vont s'affirmer dans votre contexte et que nous ne sommes pas tous forcément susceptibles d'entrer dans le ressac qui anime le monde, chacun selon son karma et sa propre prise de réalité réagira avec son degré vibratoire pour aborder son existence avec ses forces et ses faiblesses. Comme d'habitude vous pouvez me joindre si vous avez des questions ou si je peux vous aider à mieux envisager l'année 2021 qui commence, vous pouvez me joindre au 06.75.79.02.91 ou ici sur ce lien pour me laisser un message via mon formulaire de contact. Je vous souhaite évidemment une Bonne Année 2021, en toute conscience et sagesse pour entrer dans le jeu de la vie durant ces 365 jours qui seront assurément mouvementés mais certainement passionnants historiquement, à très bientôt!

Maria do Carmo

 

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog