Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Maria Do Carmo

Le concept d'Âme soeur est très ancien et remonte à une légende issue de la Mythologie des Dieux ancestraux bien avant la venue de l'Homme. Le récit nous raconte l'histoire d'entités puissantes voulant défier les divinités alors qu'ils les avaient engendrés et dont la seule solution trouvée par les Dieux fut de les séparer en deux parties égales distinctes en sexe (masculin et féminin) et des les disperser dans le vaste monde. Depuis ce jour ces entités dissociées recherchent désespérément leur moitié, elles sont en définitifs devenues les Hommes et Femmes qui peuplent la Terre. Ce serait donc depuis ce jour que les humains rechercheraient aussi leur "moitié" ou plutôt leur âme soeur en souvenir de ce temps perdu où ils ne formaient qu'un.

Évidemment, de nos jours nous portons une tout autre signification quant à la recherche de l'Amour sous la formulation de cette quête de "l'Âme soeur" mais parfois il est bon de rappeler que les légendes existent aussi pour donner du corps à une idée qui peut paraître confuse et dénuée d'un sens immédiatement compréhensible pour ceux qui n'auraient pas ressenti ce manquement de leur moitié disparue. Mais en général les personnes qui recherchent l'Amour sans pour autant se fixer sur une personne en particulier savent très bien de quoi je parle et de cette indubitable sensation qu'il y a quelque part sur la planète "LA bonne personne" qui leur convient, en d'autres mots : leur Âme soeur !

En Magie, l'on sait depuis longtemps que le principe de la Loi d'Attraction implique forcément cette puissante attirance des corps et des esprits plus connue des profanes sous le terme basique "d'Amour". Les initiés font généralement la différence entre le désir, la sexualité, les sentiments, le penchant amoureux, l'attirance, la libido et les diverses affinités qui peuvent relier deux êtres. L'on sait aussi qu'il faut bien préciser tous ces termes lorsqu'une demande est effectuée car la confusion se présente à chaque détour d'ne consultation, notamment avec les Hommes qui confondent tout ! Il est plus simple d'avoir affaire à des Femmes qui savent bien mieux exprimer leur ce qu'elles désirent sans se tromper sur les aspects plus sentimentaux ou bien sexuels de leur demande, et elles savent de quoi elles parlent.

Mais que serait de nos jours la véritable définition d'Âme soeur, ou du moins la plus proche, d'une part pour les Femmes et d'autre part pour les Hommes, puisqu'apparemment ils n'ont pas les mêmes orientations pour une même expression ? Nous verrons ensuite que les rituels seront effectivement différents en fonction du sexe de demandeur, ceci dans la grande majorité des cas. Mais n'oublions surtout pas que l'Âme soeur représente plus une direction à suivre dans l'absolu pour s'en approcher le plus possible qu'un but en soit à atteindre réellement… Car la perfection n'existe pas en ce bas monde et l'âme soeur parfaite non plus, ou bien il faudrait plusieurs vies et une chance tout aussi absolue pour trouver la personne idéale en tous points et parfaitement complémentaire.

Donc, restons réalistes, même et avant tout en Magie il est des domaines, et l'Amour en est un, où nous sommes finalement contraints à nous engager sur des voies imposées avec néanmoins le sentiment d'utiliser le Libre Arbitre qui est le nôtre dans le choix de nos orientations amoureuses. Pour la gent masculine, il faut en plus compter sur le penchant instinctif axé sur une sexualité qui va "guider" le choix initial. Ce peut être un réel handicap que de devoir batailler entre une vision purement sexuée de l'amour alors que les sentiments portent le désir de rencontrer la bonne personne. C'est d'ailleurs sur ce point qu'il faut d'emblée, selon moi, bien mettre les choses au point et qu'il faut avant tout filtrer ce penchant de sexualité exacerbée pour ne garder que le principal atout qui réside dans les sentiments, c'est un travail en soi souvent difficile à faire accepter aux Hommes qui demandent un rituel d'Amour, ou de recherche de ce qu'il pense être l'Âme soeur…

En ce qui concerne les Femmes, cela pourrait tout aussi bien sembler plus facile puisqu'elles savent exactement ce qu'elles recherchent, mais c'est justement ici que la difficulté réside, en ce qu'elles pensent trouver le Prince Charmant, l'homme parfait qui les comprendra et exhaussera tous leurs voeux les plus secrets qu'ils auront bien entendu "in extenso" compris et parfaitement acceptés comme de doux agneaux… Ici aussi la réalité est souvent dure à expliquer, mais c'est aussi une obligation de la part du praticien, et donc de moi-même en cette qualité, que d'expliquer aux Femmes que les Hommes ne voient pas les choses comme elles et qu'il faudra "moduler" avec le contexte en présence et savoir faire des compromis acceptables.

En ce qui concerne plus précisément les rituels d'Amour pour trouver l'âme soeur, ils vont bien évidemment se calquer à l'histoire de chacun, et par conséquent il n'existe pas un rituel unique pour tous mais un engagement dans des travaux de magie qui vont aller au plus proche de la demande en analysant l'ensemble du contexte en présence. Dans la pratique, ce sont principalement deux types de rituels qui seront successivement utilisés afin de résoudre cette double problématique qui consiste à bien gérer la demande en la décryptant de manière karmique (c'est-à-dire pour la meilleure évolution de la personne) et en l'ajustant au plus près du désir véritable potentiellement viable dans ce même contexte.

Dévoiler l'intrinsèque réalité karmique de la personne pour son bien, c'est ici l'affaire de la Magie Blanche qui saura aller au plus près de l'exigence qu'impose son karma afin de ne pas la fourvoyer dans une mauvaise direction trompeuse induite par un désir instinctif ou une passion irraisonnée. Notons que les rituels de Magie Blanche sont de fantastiques outils pour faire prendre conscience de l'exigence de comprendre la réalité de l'Amour dont la personne à besoin et d'écarter ainsi toutes les mauvaises pistes qui s'étaient présentées ou voulaient s'imposer comme viables et avantageuses. En deuxième phase, ce sont les puissants rituels de Magie Rouge qui donneront, selon la typologie décryptée, le bon angle d'action pour agir fortement en accord avec ce qui a été décidé sciemment.

Comme nous le voyons, trouver l'Âme soeur requiert avant tout de mieux définir qui nous sommes vraiment pour ensuite aller chercher cette "moitié" manquante qui nous complétera au mieux. Dans ce sens, je reste à votre disposition pour mettre mon savoir-faire en accord avec les principes que j'ai évoqués dans cet article pour vous aider dans votre quête amoureuse. Contactez-moi via ma page de formulaire pour m'envoyer un message explicatif de votre situation ou bien téléphonez-moi directement au 06.75.79.02.91 (numéro non surtaxé) pour en discuter ensemble. À très bientôt pour fixer votre première étape sur l'itinéraire qui vous mènera à l'Amour véritable !

Maria do Carmo

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog