Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Maria Do Carmo

Après les périodes estivales véritablement favorables aux nouvelles relations amoureuses comme je le signalais dans l'article précédent, il me semblait logique de parler d'un autre aspect moins plaisant qui survient assez souvent : la rupture amoureuse, et plus précisément de l'affect généralement négatif qui en résulte (je conçois néanmoins qu'il existe plus rarement des séparations positives si la décision prise est réciproque). Dans ces situations de rupture où un amour s'en est allé, il faut un certain temps au partenaire qui reste seul (si c'est le cas) pour digérer cette réalité, avec une difficulté non contenue la plupart du temps. Ne pas rester dans un état d'inertie sentimentale ou d'effondrement est alors une priorité afin de tenter de ne pas ressasser sans cesse la situation et de voir son quotidien se remplir d'une noirceur sans fond. Alors, le "rituel d'éloignement affectif permet d'en finir une fois pour toutes avec les idées noires et de passer le cap pour reprendre la route sous de bien meilleurs auspices !

Bien évidemment il est très facile de parler de manière détachée des ruptures d'autrui sans difficulté en étant hors du contexte et en toute simplicité théorique mais ce n'est pas le cas pour ma part puisqu'en qualité de praticienne de la magie Rouge depuis des années j'ai vu des milliers de situations semblables et pu effectuer principalement deux types de rituels très efficaces : d'une part le "rituel de retour d'affection" (comme son nom l'indique ce rituel tente de contrer la rupture si le contexte le permet et de renouer avec l'Amour), et d'autre part le "rituel d'éloignement affectif", celui qui nous intéresse aujourd'hui.

Il est clair que les personnes qui viennent de subir une séparation (ou qui sont en pleine crise de couple toute proche de la rupture) préfèrent déjà tenter de sauver leur relation via un rituel de retour d'affection, cela se comprend parfaitement et il est tout à fait légitime de se saisir du contexte pour savoir s'il y a une chance, même infime, de faire marche arrière et que tout soit "comme avant". Mais dans certaines situations où tout est déjà bien trop tard, il faut alors se résoudre à entreprendre un travail constructif sur soi pour se dépasser et aller de l'avant positivement. Le rituel d'éloignement affectif cible cette rupture amoureuse pour en sublimer l'énergie à des fins de reconstruction personnelle et… d'être ensuite pleinement en position de retrouver l'Amour dans une deuxième phase !

Avoir la volonté de surmonter une rupture est déjà une étape primordiale pour comprendre le cheminement qui permettra d'envisager un renouveau et c'est l'énergie de cette volonté qui sera mise en oeuvre afin d'éloigner les affects négatifs de la rupture. Il y a donc un travail important en amont du rituel principal pour capter cette énergie issue de l'intérieur pour ultérieurement pouvoir la projeter vers l'extérieur afin de nourrir l'action d'éloignement affectif qui délivrera définitivement la personne des entraves de son amour perdu. Je précise que ce premier travail de rédemption n'est pas simple en soi et qu'il y a toujours une forte résistance à vouloir se décider enfin à quitter "ce qui a été". C'est le rôle du praticien expérimenté de définir exactement les étapes de ce travail et d'en faire accepter l'issue grandement positive et régénératrice. C'est cette voie que j'utilise professionnellement dans une conjoncture impliquant un rituel d'éloignement affectif.

Je pense que le plus important reste la compréhension et l'appropriation du contexte présent en vue d'une prise de conscience réelle que la situation est évolutive dans un sens positif pour la personne, ceci à moyen et long terme puisque celle-ci va se réapproprier le fil conducteur de sa vie et ne plus être dans l'unique position de subir mais au contraire de réagir et d'utiliser l'énergie de sa résilience pour ce faire. Vous me direz ici justement qu'il y a des chemins parallèles et qui se croisent entre la psychologie et la magie, et je répondrais qu'il y a effectivement des ponts qui relient des vérités immuables issues de l'esprit et de la spiritualité de chacun, c'est en cela que la vraie puissance magique est en nous et qu'elle est révélée et activée par les praticiens (en ésotérisme ou en psychologie).

En Magie c'est le demandeur qui porte le rituel via sa décision (donc sa volonté) d'entreprendre en toute connaissance de cause et selon son libre arbitre un travail qui va dans une direction qui lui est indiquée clairement ou suggérée logiquement par le praticien. Ce dernier n'est que le générateur de l'outil magique, de ce rituel dont il a l'expérience ésotérique et le Don indispensable afin d'exercer et d'utiliser les forces qui agiront dans le sens voulu en s'ajustant au contexte pour le modifier. Le rituel d'éloignement agit véritablement comme un antidépresseur sur le demandeur en renforçant le "Moi" par la conscience qu'il va sortir de l'ornière de la rupture pour voir venir un horizon personnel qui s'éclaircit. Plus la personne s'éloigne de son ancien amour et plus elle engage ses chances d'un nouveau rapprochement amoureux !

Cet article n'est qu'une explication sommaire et très généraliste des capacités du rituel d'éloignement amoureux qui se doit d'être ajusté à chaque type de contexte unique, par conséquent n'hésitez pas à me contacter pour savoir si ce rituel peut vous être utile. Pour me joindre par téléphone : au 06.75.79.02.91 (mon numéro direct et non surtaxé) ou bien sur mon formulaire de contact ici pour m'envoyer un message explicatif de votre situation. À très bientôt pour en discuter ensemble !

Maria do Carmo

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog