Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Maria Do Carmo

On me pose souvent la question suivante : est-ce que la magie, la méditation et le Karma sont liés d'une façon ou d'une autre ? Pour y répondre simplement j'explique que le Karma est lui-même lié à chaque existence et donne l'orientation générale de la vie en tenant en compte tout ce qui a déjà été effectué dans ses vies antérieures. Évidemment ce concept de métempsycose (ou transmigration des âmes durant les existences successives) demande une ouverture d'esprit suffisante pour passer au stade suivant, c'est-à-dire au concept ou plutôt à la pratique de la méditation.

Pour ceux qui connaissent ou même qui pratiquent la méditation, celle-ci nous permet non seulement de nous poser un instant pour nous retourner sereinement sur nos actions du moment (et de progresser) mais aussi, à un stade plus avancé, de dialoguer spirituellement avec une "plus grande partie de nous-mêmes". Vibrer plus haut ou différemment, prendre le temps de maintenir nos esprits conscients dans un état second afin d'effectuer cette fantastique mise en abîme de notre être, voici un grand bienfait qui aboutit à mieux nous comprendre dans notre complexité et multiplicité (celle de nos corps physiques, éthériques, subtiles, spirituels, etc.) ainsi qu'à développer un sens plus aigu de la Réalité.

Quant à la Magie et à l'ésotérisme (ou bien à l'occultisme), c'est un domaine bien plus hermétique par définition car il est par contre réservé à certains initiés, à ceux qui possèdent ce que l'on appelle le "don" ou bien à d'autres qui ont étudié durant de très longues années… voire toute une vie pour approcher d'une "vérité plus vraie" elle-même reflet de cette Réalité qui dispose de multiples facettes ou dimensions.

La liaison entre ces trois concepts de Méditation, Magie et Karma sera évidente pour l'initié puisque le moteur de toutes nos actions et de toutes nos pensées ou paroles qui en émanent sont intégralement générées par notre volonté propre et par notre libre arbitre souverain, lesquels, tout deux, peuvent être hélas pervertis ou corrompus par une mauvaise vision des choses, en d'autres mots par une interprétation erronée du Monde et de sa Réalité telle qu'elle est perçue. Or, la Volonté s'exerce et s'affûte positivement grâce à la méditation puisque c'est en prenant compte de son propre rapport au Monde que l'on découvre progressivement cette "Réalité élargie" et bénéfique pour notre évolution personnelle.

De même, le Karma n'est rien d'autre qu'une sublime compilation de nos actions issues de nos existences et par conséquent de notre volonté d'agir selon certains schémas personnels, positifs ou négatifs en fonction de notre bonne ou… moins bonne perception du Monde. Méditer c'est prendre conscience de la possibilité de mieux comprendre ce Monde et donc de faire progresser son Karma dans la bonne direction, avoir recours à la Magie c'est finalement demander de l'aide afin de mieux percevoir son environnement, son monde proche, son contexte, et donc avoir cette volonté de progresser et de résoudre ses problématiques, quelles soient d'ordre purement existentiel, basiques ou plus proches des relations avec autrui (relations amoureuses par exemple...).

Nos vies sont intimement liées à celles des autres et nous ne pouvons pas évoluer sans le miroir qu'autrui nous porte, de même l'aide d'initiés permet de gagner un temps précieux et de ne pas s'égarer soi-même plutôt en restant seul à rechercher une vaine solution en circuit fermé. Dans cette perspective je vous propose mon aide d'initiée et de praticienne de la Magie pour résoudre certains de vos problèmes, plus précisément ceux qui sont relatifs aux relations amoureuses dont je suis avant tout spécialiste. N'hésitez pas à me joindre par téléphone et à me demander mon aide professionnelle dans ce sens, téléphonez-moi au 06.75.79.02.91 (numéro direct et non surtaxé !) ou bien envoyez moi un message via mon formulaire de contact sur ma page qui est ici. À très bientôt et que votre volonté vous guide afin que nous puissions ensemble résoudre ce qui vous tient à coeur !

Maria do Carmo

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog