Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Publié le par Maria Do Carmo

Les Chakras, l'énergie créatrice et la Magie sont indissociables dès lors que l'on commence à entrer dans l'univers de l'ésotérisme ou dans le monde des initiés pratiquant régulièrement les rituels ou autres cérémonials hermétiques. La Connaissance des Arts Majeurs et des Grandes Lois qui régissent nos existences terrestres ou supérieures reste encore l'apanage de petits groupes plus ou moins perçus par les profanes comme de doux illuminés ou au contraire comme de dangereux gourous sectaires. Dans tous les cas, que l'on soit simple profane ou initié de haut niveau, le terme de Chakras évoque à coup sûr l'image de ces points d'énergie placés le long du corps humain selon un axe qui suit plus ou moins la colonne vertébrale.

Afin d'aller un peu plus loin sur cette voie sans pour autant développer puisqu'il faudrait une encyclopédie pour le faire... il semblera évident à tous que la vie qui circule dans notre corps dispose d’une incroyable machinerie interne pour fonctionner selon une multitude de formes, qu'elles soient chimiques, électriques ou mécaniques, voire quantique au niveau submoléculaire ou même cosmique au niveau de nos origines universelles dans tous les sens du terme.

Alors, définir au plus juste cette énergie créatrice de vie qui émane des Chakras (au nombre de 7 principaux et de milliers d'autres répartis dans notre organisme), c'est déjà comprendre que le corps humain recèle d'une dimension à la fois physique mais aussi éthérique voire spirituelle qui lui est attachée et participe pleinement à l'équilibre harmonieux de chaque individu. Notons avant toute chose que le concept de Chakras est issu de l'hindouisme et d'une culture millénaire qui a su décrypter de multiples secrets spirituels liés au corps et au psychisme. En occident et sous nos tropiques plus scientifiques, les Chakras correspondraient effectivement à de véritables zones actives d'échanges d'hormones situées dans des glandes ou à des carrefours du système nerveux dans l'ensemble de l'organisme.

Il est évident que les scientifiques et les mystiques ou occultistes diront ne pas être d'accord sur les termes ou sur les effets de causalité des zones importantes qui régulent la physiologie humaine et qu'ils décrivent chacun différemment, mais tous se retrouveront finalement quant à la réalité de ces zones, qu'on les appelle Chakras ou points d'énergie ou bien encore interactions entre glandes et systèmes nerveux. Ils sont même d'accord sur un point crucial qui implique que le corps physique joue sur le psychisme et inversement… Les initiés iront un peu plus loin en définissant une "corporalité spirituelle" où résiderait l'âme.

En magie, les énergies spirituelles issues des individus ou bien de l'environnement sont les moteurs de tous les rituels existants, il est donc très important de bien comprendre que le corps et l'esprit se donnent les moyens de coexister via ces échanges énergétiques, avec si possible un équilibre viable à respecter. En cas de dysharmonie le praticien est de suite capable de capter qu'un de ces points d'énergie soit déficitaire ou au contraire trop "chargé". La plupart des problèmes du quotidien, notamment relationnels entre les personnes (pour ne pas dire les problématiques amoureuses) se répercutent sur l'état de santé ou sur l'humeur des gens (et sur leurs actions ou pensées…), c'est ici un effet de causalité direct. La magie et ses rituels rééquilibrent d'une certaine façon ces effets négatifs et peuvent efficacement résoudre les causes et… les effets.

N'hésitez pas à me joindre si vous désirez en savoir plus ou bien si vous désirez surtout résoudre une problématique personnelle en rééquilibrant vos propres énergies via des rituels spécifiques que je pourrai effectuer. Pour ce faire merci de me contacter très facilement par téléphone au  06.75.79.02.91 (numéro direct non surtaxé) ou bien en m'envoyant simplement un message depuis ma page de formulaire de contact ici. À très bientôt, et que l'harmonie rayonne sur vos points d'énergie et dans votre vie !

Maria do Carmo

Commenter cet article

Étude Gratuite

Articles récents

Hébergé par Overblog